Sampler Feedback : 3DMark ajoute un test dédié

Sampler Feedback : 3DMark ajoute un test dédié

26/08/2021 - Et DirectStorage ? Alors que Windows 11 arrive et que de nouveaux GPU ont été mis sur le marché, 3DMark passe un cap avec des tests analysant toutes les grande...
GPU-Z 2.39 est paré pour les CMP HX de NVIDIA et les prochaines GeForce

GPU-Z 2.39 est paré pour les CMP HX de NVIDIA et les prochaines GeForce

11/05/2021 - Le futur c'est maintenant La nouvelle mouture de GPU-Z améliore l'outil permettant de tout savoir de votre carte graphique, dévoilant quelques nouveautés attendues au...
Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

07/05/2021 - Des rats plus vrais que nature ! Metro Exodus vient de se payer un petit lifting, avec une version améliorée intégrant les dernières technologies en date, devant améliorer l...
Quake II RTX retravaille son ray tracing, DiRT 5 l'active

Quake II RTX retravaille son ray tracing, DiRT 5 l'active

01/04/2021 - Vous êtes plutôt pan pan ou vroum vroum ? La version 1.5 de Quake II RTX est disponible. Outre les habituelles corrections de bugs et autres petites nouveautés, on a cette fois droit...
Ray tracing : le Khronos Group finalise l'intégration à Vulkan

Ray tracing : le Khronos Group finalise l'intégration à Vulkan

24/11/2020 - Paré pour les vacances de Noël Microsoft et NVIDIA ont dévoilé leur travail conjoint sur le ray tracing il y a un peu plus de deux ans maintenant. Depuis, DirectX Ultimate...
Radeon RX 6800 (XT) : détails de l'architecture, disponibilité et Smart Access Memory

Radeon RX 6800 (XT) : détails de l'architecture, disponibilité et Smart Access Memory

18/11/2020 - Bientôt les RX 6700 ? C'est le grand jour pour les nouvelles Radeon RX 6800 (XT) d'AMD. Elles seront (brièvement) mises en vente à 15h, leur tarif public annoncé ...
3DMark ajoute un test de performances en ray tracing, nos premiers résultats

3DMark ajoute un test de performances en ray tracing, nos premiers résultats

03/11/2020 - Le combat approche Alors que les Radeon RX 6800 (XT) sont attendues pour la mi-novembre, UL Benchmarks vient de publier un nouveau test de performances consacr...
World of Warcraft : Shadowlands affinera ses ombres avec DirectX Raytracing

World of Warcraft : Shadowlands affinera ses ombres avec DirectX Raytracing

17/08/2020 - Une RTX 3050 pour fêter ça ? World of Warcraft est l'un de ces jeux privilégiant l'accès au plus grand nombre à sa qualité graphique. Cela n'empêche pas le MMORPG de Bli...
Death Stranding sur PC bénéficiera bien de DLSS 2.0

Death Stranding sur PC bénéficiera bien de DLSS 2.0

01/07/2020 - Cyberpunk 2077 opte pour la totale Attendu pour le 14 juillet sur PC, Death Stranding ne coupera pas à une habitude de cette plateforme : les partenariats et autres fonctionna...
NVIDIA publie de nouveaux pilotes Studio et Game Ready avec DirectX 12 Ultimate

NVIDIA publie de nouveaux pilotes Studio et Game Ready avec DirectX 12 Ultimate

24/06/2020 - Vulkan 1.2 est aussi là Une nouvelle fournée de pilotes arrive chez NVIDIA. Ils se destinent tant à ceux qui travaillent que ceux qui jouent avec leur GeForce, appo...
NVIDIA : DLSS 2.0 plus rapide et plus précis, de nouveaux outils pour les développeurs

NVIDIA : DLSS 2.0 plus rapide et plus précis, de nouveaux outils pour les développeurs

23/03/2020 - Upscaling pour tous (ou presque) ! Le DLSS de NVIDIA passe la seconde. Il s'affranchit de nombreuses de ses limites tout en promettant une meilleure qualité d'image et surtout...
DirectX 12 Ultimate arrive, les GeForce RTX de NVIDIA déjà compatibles

DirectX 12 Ultimate arrive, les GeForce RTX de NVIDIA déjà compatibles

19/03/2020 - En attendant Navi 2X... La prochaine évolution de DirectX a un nom : Ultimate. On y retrouve les grandes lignes de ce qui avait été annoncé il y a quelques mois, co...
Benchmark ray tracing Neon Noir : nos tests sur les Radeon Vega 56, VII et GeForce RTX 2080

Benchmark ray tracing Neon Noir : nos tests sur les Radeon Vega 56, VII et GeForce RTX 2080

15/11/2019 - Petit rayon de lumière, sous les projecteurs Hier, Crytek publiait une première version publique de sa démonstration Neon Noir, proposant son moteur de ray tracing « agnostique » en ter...
Microsoft dévoile les nouveautés de DirectX 12, dont DirectX Raytracing Tier 1.1

Microsoft dévoile les nouveautés de DirectX 12, dont DirectX Raytracing Tier 1.1

30/10/2019 - Prévu sur les consoles next gen ? DirectX proposera de nouvelles fonctionnalités dès l'année prochaine. Microsoft commence à préparer le terrain auprès des développeurs, nota...
GPU-Z 2.20 détecte de nouvelles fonctionnalités sous Windows 10

GPU-Z 2.20 détecte de nouvelles fonctionnalités sous Windows 10

30/04/2019 - Un panneau avancé plus avancé Alors que de nouvelles cartes graphiques ont été mises sur le marché et qu'AMD prépare de nouveaux APU, GPU-Z a droit à une nouvelle version...
SSD, CPU et GPU AMD, ray tracing : Sony en dit plus sur sa prochaine PlayStation

SSD, CPU et GPU AMD, ray tracing : Sony en dit plus sur sa prochaine PlayStation

17/04/2019 - Gare aux détails Alors que l'E3 est dans deux mois, Sony a décidé de frapper le premier sur la prochaine génération de consoles. Dans un entretien à Wired, l...
DirectX Raytracing sur GeForce GTX : les pilotes 425.31 de NVIDIA sont disponibles

DirectX Raytracing sur GeForce GTX : les pilotes 425.31 de NVIDIA sont disponibles

11/04/2019 - Utiles or not utiles ? NVIDIA vient de mettre en ligne ses pilotes permettant l'utilisation des GeForce GTX avec DirectX Raytracing, sans l'accélération des RT Cor...
L'Unreal Engine 4.22 est là, avec support de DirectX Raytracing

L'Unreal Engine 4.22 est là, avec support de DirectX Raytracing

03/04/2019 - Pour le moment en early access Grosse évolution pour l'Unreal Engine, qui passe aujourd'hui en version 4.22. De nombreux éléments ont été ajoutés, améliorés et/ou retravai...
Certaines GeForce GTX vont pouvoir profiter de DirectX Raytracing dès avril

Certaines GeForce GTX vont pouvoir profiter de DirectX Raytracing dès avril

19/03/2019 - NVIDIA ouvre les vannes Critiqué sur son approche assez stricte du ray tracing depuis le lancement des GeForce RTX, NVIDIA assouplit progressivement sa position. Un...
Microsoft introduit le Variable Rate Shading dans DirectX 12

Microsoft introduit le Variable Rate Shading dans DirectX 12

19/03/2019 - VRS pour tous ! Les solutions permettant de trouver un meilleur équilibre entre qualité d'image et performance des GPU ne manquent pas. Mais Microsoft ajout...
Neon Noir : Crytek promet un support généralisé du ray tracing, démonstration à l'appui

Neon Noir : Crytek promet un support généralisé du ray tracing, démonstration à l'appui

18/03/2019 - Bientôt dans les consoles ? Depuis l'annonce de DirectX Raytracing par Microsoft, les développeurs utilisent cette API pour améliorer la gestion des reflets et de la lu...
Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA : il reste encore du travail

Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA : il reste encore du travail

14/02/2019 - C'est bêta On peut enfin activer DLSS sur Battlefield V, et bientôt sur Metro Exodus. L'occasion de vérifier les promesses de NVIDIA, mais aussi de fai...
3DMark Port Royal : quelles performances ray tracing pour les GeForce RTX 2060 et 2080 (Ti) ?

3DMark Port Royal : quelles performances ray tracing pour les GeForce RTX 2060 et 2080 (Ti) ?

11/01/2019 - En attendant de nouveaux jeux... 3DMark Port Royal est là, permettant de tester les performances des premières cartes graphiques exploitant DirectX Raytracing. Voici nos pre...
3DMark Port Royal est disponible : testez vos performances en ray tracing

3DMark Port Royal est disponible : testez vos performances en ray tracing

09/01/2019 - Il faudra d'abord dépenser 2,99 $ L'annonce était attendue, elle vient d'être faite par UL Benchmark : la scène de test permettant de tirer parti de DirectX Raytracing est en...
TU102, TU104 et TU106 : que cachent les nouveaux GPU Turing de NVIDIA ?

TU102, TU104 et TU106 : que cachent les nouveaux GPU Turing de NVIDIA ?

14/09/2018 - Leurs performances Après presque un mois de cache-cache, NVIDIA en dit enfin un peu plus sur sa nouvelle architecture Turing qui se décline en trois GPU. Et co...
GeForce RTX 2070/2080 (Ti) : point sur les caractéristiques, les tarifs et la stratégie de NVIDIA

GeForce RTX 2070/2080 (Ti) : point sur les caractéristiques, les tarifs et la stratégie de NVIDIA

21/08/2018 - Un objectif : vous ruiner... mais en ray tracing La Gamescom est lancée ! NVIDIA profite du salon européen consacré au jeu vidéo pour mettre sur le marché ses GeForce RTX pensées pour le ra...
Microsoft annonce DirectX Raytracing : NVIDIA mise sur RTX, GameWorks et Volta

Microsoft annonce DirectX Raytracing : NVIDIA mise sur RTX, GameWorks et Volta

19/03/2018 - Vivement Les Sims RT ! Et si on utilisait le ray tracing dans n'importe quelle application 3D, ou même les jeux ? C'est le pari sur l'avenir que fait Microsoft ave...

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact