GPU-Z 2.18 est là : derniers GPU NVIDIA et température « hotspot » des Radeon

Tout frais, tout chaud !
GPU-Z 2.18 est là : derniers GPU NVIDIA et température « hotspot » des Radeon

Le célèbre outil permettant de tout savoir de votre carte graphique s'améliore et ajoute une fonctionnalité qui plaira notamment à ceux qui possèdent une Radeon VII d'AMD. Au passage, les dernières GeForce et Quadro sont gérées.

Avec Vega 20, AMD a renforcé le réseau de capteurs de températures au sein de sa puce (notre analyse) et introduit un second niveau d'information à ce niveau avec la température de jonction. 

Elle permet de connaître la température maximale au sein de la puce, en complément de celle relevée de manière plus basique. De quoi permettre au constructeur de prendre de meilleures décisions concernant la gestion des fréquences des Radeon VII. Désormais, GPU-Z intègre cette information sous le terme « hotspot ».

Les notes de version de la mouture 2.18.0 qui vient d'être publiée indiquent que les puces Vega 10 devraient également être capables de remonter cette valeur. 

Au passage, on apprend que les GeForce GTX 1660, RTX 2060 Mobile (TU106-B) et Quadro RTX 5000/6000 sont désormais reconnues par le logiciel. La marque Sapphire ne devrait plus apparaître sur des modèles fabriqués par PCPartner pour des tiers, un ménage ayant été fait dans la liste des constructeurs.

Bien entendu, quelques bugs ont aussi été corrigés.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact