Roccat Kiro : une souris ambidextre, personnalisable (impression 3D) pour 49,99 euros

Et même avec « MCU Turbo Core V2 32-bit ARM » !
Roccat  Kiro : une souris ambidextre, personnalisable (impression 3D) pour 49,99 euros

Roccat dévoile une souris pour joueurs à moins de 50 euros : la Kiro. Elle est ambidextre, dispose d'un capteur optique pouvant grimper jusqu'à 4 000 DPI en « mode overdrive » et elle est livrée avec des faces latérales interchangeables. Des plans pour en imprimer en 3D seront prochainement proposés.

Après la Kova, Roccat vient de dévoiler une nouvelle souris ambidextre pour les joueurs : La Kiro. Elle se veut un peu plus accessible puisqu'elle est annoncée à moins de 50 euros.

Capteur 2 000 DPI et « mode overdrive » pour doubler la mise

Elle est équipée d'un capteur Pro Optic R2 de 2 000 DPI, mais qui serait capable de doubler sa résolution native grâce au « mode overdrive », une astuce déjà utilisée par le fabricant pour mettre en avant les 7 000 DPI de la Kova (avec un capteur Pro Optic R6 de 3 500 DPI).

Et puisqu'on est dans les arguments marketing, le fabricant n'hésite pas à annoncer que cela permet d'obtenir « un résultat stable de 4000 DPI grâce au MCU Turbo Core V2 32-bit ARM ». Bref, on attendra de voir ce qu'il en est exactement dans la pratique lorsque les premiers tests seront disponibles.

Surfaces latérales interchangeables et impression 3D au menu

Quoi qu'il en soit, la Kiro dispose d'une conception modulaire avec « quatre surfaces latérales interchangeables, certaines avec boutons, certaines sans ». Comme avec la Nyth où l'on peut imprimer en 3D ses propres boutons, Roccat précise qu'il sera prochainement possible de faire de même avec la Kiro. Les plans ne sont pas encore disponibles, mais cela arrivera bientôt indique-t-il.

La couleur du logo de la marque sur le dessus de la souris est personnalisable (parmi une palette de 16,8 millions de couleurs). Bien évidemment, elle est livrée avec le pilote maison Swarm qui permet de configurer les différentes options de la souris.

La Kiro sera disponible en France à partir du 27 novembre, pour un prix conseillé de 49,99 euros. De son côté, Top Achat la propose d'ores et déjà en précommande pour 49,80 euros.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact