Razer : des produits dédiés à Overwatch et une nouvelle Naga à 16 000 dpi

Overhype
Razer : des produits dédiés à Overwatch et une nouvelle Naga à 16 000 dpi

Razer a annoncé ce week-end que la Naga, sa souris taillée pour les amateurs de MMORPG, allait profiter d'une petite cure de rajeunissement via un nouveau capteur laser et un passage au mode Chroma. On aura aussi droit à des produits pensés pours les fans du dernier titre de Blizzard : Overwatch.

La Naga est l'un des modèles les plus connus de chez Razer. Il se distingue notamment grâce à ses douze boutons programmables qui viennent se trouver sous le pouce du joueur, une caractéristique qui lui permet de séduire les joueurs de MMORPG parmi les plus assidus. 

Des améliorations pour faire joli

La dernière version de cette souris remonte à mi 2013 et il commençait à être temps pour le constructeur de lui redonner un petit coup de jeune avec une version « Chroma ». Cela ne passe pas par l'aspect ou la forme de la Naga qui ne varie que très peu, mais plutôt par une amélioration sensible de ses caractéristiques techniques.

Deux changements sont au menu, le premier concerne le capteur laser, dont la résolution passe de 8 200 à 16 000 dpi, réglable par pas de 1 dpi. Un argument qui servira principalement à faire joli sur la boîte, une telle débauche au niveau de la résolution du capteur n'ayant qu'un intérêt extrêmement limité en pratique. Le second touche à l'intégration du système Chroma, permettant aux joueurs de choisir la couleur de l'éclairage de leur périphérique, sur une palette de 16 millions. L'objectif ici est donc de faire joli sur le bureau des acheteurs.

Côté tarif, la Naga millésime 2016 est annoncée à 99 euros avec un lancement prévu dans le courant du mois de novembre, dans le monde entier.

Les fans d'Overwatch sont attendus au tournant

Razer compte aussi surfer sur la vague de « hype » autour d'Overwatch en proposant une série de périphériques aux couleurs du jeu de Blizzard, qui sera lancée de manière simultanée, au premier semestre 2016. Premier de cordée : un clavier BlackWidow Chroma, avec toucher mécanique et des effets de lumière personnalisés pour chaque héros, annoncé au tarif de 219,99 euros contre environ 140 euros pour la version standard de ce même clavier.

Pour l'accompagner, Razer dégainera une souris DeathAdder Chroma, avec là encore des effets de lumière personnalisés pour chaque héros du jeu. Le reste des caractéristiques de la souris ne varie pas, son capteur optique à 10 000 dpi est donc toujours de la partie, tout comme ses cinq boutons programmables. Tarif de la belle : 99,99 euros au lieu de 63,90 euros pour la DeathAdder Chroma standard.

Enfin un tapis de souris Goliathus Extended, avec des dimensions de 920 x 294 mm est également annoncé, à 42,99 euros, soit le même prix que pour le même tapis, sans logo Overwatch.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact