Apple lance une nouvelle station de recharge sans fil pour Watch à… 89 euros

Et sans bloc chargeur
Apple lance une nouvelle station de recharge sans fil pour Watch à… 89 euros

Apple propose désormais officiellement un dock pour sa Watch. Il s’agit d’une station de chargement magnétique sur laquelle il suffit de poser la montre pour que la batterie se recharge. Mais le tarif de 89 euros risque d’en refroidir plus d’un.

Apple était attendu au tournant sur les stations de recharge pour sa Watch, le constructeur ayant jusqu’ici laissé le champ libre aux autres entreprises. Ce dock se présente donc sous la forme d’un petit coussin arrondi en plastique blanc avec une partie métallique centrale circulaire. Cette dernière peut se révéler et permettre à la montre d’être installée dans plusieurs positions, notamment couchée sur la tranche pour activer le mode réveil (arrivée avec watchOS 2.0).

La station prend évidemment en charge les deux tailles de bracelets (38 et 42 mm). Le coffret contient le produit lui-même, ainsi qu’un câble Lightning vers USB, ce dernier se connectant sur bloc chargeur 5W classique… qui n’est pas fourni. Apple est sans doute partie du principe que le dock remplaçait le classique dispositif de chargement pour sa montre, mais on ne pourra que regretter cette pingrerie supplémentaire.

D’autant que cette station de recharge n’est pas vendue à un tarif abordable : 89 euros. Pour ce prix, il aurait été bienvenu qu’Apple ne compte pas ses deniers au point de ne même pas inclure de bloc d’alimentation. Dans tous les cas, les accessoires Apple pour la Watch sont chers puisque l'attache magnétique seule est vendue 35 euros (câble de 30 cm), et 25 euros de plus pour le chargeur.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact