Radeon Software Crimson 15.11.1 : AMD corrige un souci de gestion des ventilateurs

Attention chérie, ça va réguler
Radeon Software Crimson 15.11.1 : AMD corrige un souci de gestion des ventilateurs

Suite à un problème dans la gestion de la ventilation de ses pilotes Radeon Software, AMD a mis en ligne un correctif. Celui-ci devrait permettre un retour à des valeurs plus « normales » pour ceux qui étaient concernés.

Il y a quelques jours, AMD publiait une toute nouvelle version de ses pilotes graphiques qui changeaient de nom pour l'occasion : adieu Catalyst, bonjour Radeon Software. Annoncés comme plus performants, avec une interface repensée, ceux-ci semblent néanmoins avoir connu un petit loupé. Celui-ci concernant la gestion de la vitesse des ventilateurs de certaines cartes, ce qui posait des problèmes de surchauffe ou de bruit trop important.

Le constructeur a fini par reconnaître le problème et s'est fendu hier d'un communiqué dans lequel il indiquait « être informé de problèmes isolés concernant une vitesse de rotation trop basse des ventilateurs suite à l'installation des pilotes Radeon Software Crimson Edition sur certains GPU Radeon. » Les équipes techniques avaient alors identifié le problème et étaient en train de le résoudre. Depuis, un pilote correctif a été mis en ligne et nous ne pouvons que vous conseiller de l'utiliser si vous étiez passé à la précédente mouture de cette Crimson Edition. 

Si l'histoire semble close, elle entache quelque peu l'image de cette nouvelle branche, alors qu'AMD cherchait à redorer son blason sur le terrain de la qualité de ses pilotes. Espérons que cela ne sera qu'un petit raté comme chaque constructeur en connaît et que les équipes en charge sauront rapidement proposer des fonctionnalités intéressantes pour faire oublier tout cela.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact