Chromecast Audio passe au Hi-Res 24 bits et au multiroom

Et le clé HDMI Chromecast ?
Chromecast Audio passe au Hi-Res 24 bits et au multiroom

Le Chromecast Audio de Google prend désormais en charge de l'audio Hi-Res jusqu'en 96 KHz sur 24 bits. Dans le même temps, le constructeur ajoute enfin la prise en charge du multiroom qui permet de caster de la musique sur plusieurs Chromecast en même temps.

Deux mois après l'avoir dévoilé officiellement, Google vient d'annoncer du changement pour son Chromecast Audio. Il est tout d'abord question de la prise en charge de l'audio Hi-Res avec un birate de 96 kHz sur 24 bits, soit bien bien plus que la qualité CD qui n'est « que » de 44 kHz sur 16 bits. Un changement qui pourrait intéresser les amateurs de Hi-Fi, ainsi que Qobuz qui travaille justement sur la prise en charge du 24 bits dans ses applications mobiles, mais pour la clé HDMI Chromecast cette fois-ci.

Dans tous les cas, ce n'est pas la seule nouveauté et la société de Mountain View ajoute une seconde fonctionnalité qui manquait à l'appel : la gestion du multiroom. En effet, il est désormais possible de définir un groupe de plusieurs Chromecast Audio afin de diffuser une même chanson sur plusieurs adaptateurs au lieu d'un seul jusqu'à présent. On rappellera par contre que le géant du Net n'est pas le premier à proposer ce genre de service. C'est par exemple le cas depuis longtemps chez Sonos et Harman/Kardon pour ne citer qu'eux.

Google explique que la gestion des groupes se fait directement depuis son application Chromecast, que ce soit sous Android ou iOS. Ensuite, diffuser de la musique sur un seul Chromecast Audio ou bien sur un groupe, cela se fait exactement de la même manière : en cliquant sur le bouton qui permet de caster depuis une application compatible puis en sélectionnant un Chromecast ou un groupe.

Chromecast Audio multiroom
Crédits : TechCrunch

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact