NVIDIA : Android 6.0 et GFE 2.9.0 (imgur, overlay personnalisé et décompte des viewers)

Sinon, Android 6.0 arrive sur les Tegra K1
NVIDIA : Android 6.0 et GFE 2.9.0 (imgur, overlay personnalisé et décompte des viewers)

NVIDIA continue de faire évoluer ses produits sur le terrain logiciel. Le constructeur prépare ainsi l'arrivée d'Android 6.0 à partir de ce mois-ci et renforce GeForce Experience avec de nouvelles fonctionnalités.

NVIDIA vient de publier une nouvelle version beta 2.9.0 de son outil GeForce Experience. Celle-ci apporte quelques petites nouveautés qui seront diffusées dans les semaines à venir dans le canal classique.

imgur rajouté à la liste des services de partage

Notons tout d'abord la possibilité de partager directement des captures d'écran en plus des vidéos. Pour le moment la fonctionnalité est limitée à un seul service : imgur. Certains auraient sans doute apprécié de pouvoir aussi faire de même sur Facebook, Twitter ou même Google+ puisque NVIDIA permet déjà d'utiliser un compte Google pour la connexion à son service.

Les paramètres de l'application vous permettront de choisir où sont stockées les captures sur votre machine, le raccourci à utiliser, etc. Dans le menu de partage (ALT+Z), vous aurez toujours accès à la galerie complète de vos derniers exploits qui vous permettra ensuite de procéder à une édition (découpage, couleurs, contraste, etc.) et au partage en ligne.

La limite à ne pas franchir est de 15 Mo pour une image d'une définition maximale de 3840 x 2160 pixels. 

GeForce Experience 2.9.0GeForce Experience 2.9.0

Quelques petits raffinements supplémentaires pour les streamers

Dans le même temps, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour la diffusion en live sur Twitch ou YouTube. La première vous permet d'ajouter un overlay maison à vos vidéos sous la forme d'une image PNG-24 avec une zone transparente où sera diffusée la vidéo. Une manière de mettre simplement votre flux à vos couleurs sans nécessiter l'utilisation d'un outil complémentaire. 

Cela passe par l'arrivée d'une nouvelle zone dans les paramètres de partage vous permettant de sélectionner l'image, de préciser quand elle doit être utilisée, etc. 

Vous pourrez aussi afficher le décompte de vos « viewers » au même titre que celui des fps ou les informations sur votre configuration. Il est aussi proposé désormais de choisir sur quel serveur Twitch diffuser, directement au sein de l'application. 

Ces nouveautés arriveront dans le canal classique sous peu. En attendant, vous pouvez y accéder en indiquant que vous voulez accéder aux versions bêta de GeForce Experience dans les paramètres de l'application ou en téléchargeant directement cette mouture 2.9.0.

Android 6.0 en décembre

Notez enfin que NVIDIA commence à parler d'Android 6.0 qui arrivera dès ce mois-ci sur la tablette Tegra K1. Une vidéo a été publiée afin d'évoquer les nouveautés qui seront apportées comme la nouvelle application de prise de photos, le menu de recherche unifié, Now on tap, la gestion automatisée du stockage (SD Card ou interne) pour l'installation des applications, etc.

Reste maintenant à savoir ce qu'il en est pour les autres modèles de la marque, notamment la précédente version de la tablette qui lui est quasiment identique, ou même la Tegra Note 7. Le cas de la Shield TV sera aussi à surveiller.

  • Introduction
  • imgur rajouté à la liste des services de partage
  • Quelques petits raffinements supplémentaires pour les streamers
  • Android 6.0 en décembre
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact