NVIDIA publie ses pilotes 361.43 WHQL avec support de GameWorks VR 1.1

2016 : l'année où l'on saura si la VR est une réussite... ou pas
NVIDIA publie ses pilotes 361.43 WHQL avec support de GameWorks VR 1.1

NVIDIA vient de publier un nouveau pilote graphique 361.43 WHQL. Cette fois il n'est pas question de l'arrivée d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle fonctionnalité mais surtout du support de GameWorks VR 1.1.

NVIDIA vient de publier les pilotes issus d'une nouvelle branche, les 361.43. Certifiés WHQL, ils n'apportent néanmoins pas de grosses nouveautés si l'on en croit leurs notes de version

En effet, il est surtout question du support de GameWorks VR 1.1, l'ensemble d'outils de la marque dédiés à la réalité virtuelle. Le support du SLI est ainsi intégré pour les applications OpenGL, ainsi que celui du dernier SDK d'Oculus. Une mise en ligne sans doute aussi stratégique suite à la publication par Futuremark de la version « Holiday Beta » de 3DMark qui inclut les prémices de son outil dédié à la réalité virtuelle : VRMark.

Pour le reste, NVIDIA indique seulement que quelques profils SLI ont été ajoutés ou modifiés pour Bless, DayZ, Dungeon Defenders 2, Elite Dangerous et Hard West. Concernant les GPU de la génération Fermi, on apprend qu'avec la mise à jour de novembre de Windows 10 ils utilisent désormais WDDM 2.0 excepté dans lorsque le SLI est activé (WDDM 1.3).

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

11 commentaires
Avatar de [_Driltan_] INpactien
Avatar de [_Driltan_][_Driltan_]- 23/12/15 à 10:49:47

Bon bah on pourra dire ce qu'on pourra dire, nVidia a tenu sa parole, WDDM 2.0 pour Fermi en fin d'année.
Les Fermi ne serviront pas forcément de presse-papier lors de l'arrivée effective de DX12 dans les jeux jouables, complets, finis.
Mais bon d'ici là, je pense qu'il y aura du 14 & 16nm sur le marché et l'intérêt de placer un GPU Fermi en guise de carte secondaire sera sûrement limité.

Avatar de Funigtor Abonné
Avatar de FunigtorFunigtor- 23/12/15 à 10:58:41

Moi je remplacerai bien ma carte Fermi par une carte plus récente.

Quoique arrivé maintenant je me demande si je ne devrais pas attendre la prochaine gen pour mon renouvellement.

Avatar de Fenris INpactien
Avatar de FenrisFenris- 23/12/15 à 11:16:28

Mieux vaut attendre la prochaine Gen, là on a rien eu de vraiment nouveau en terme de finesse, juste des affinements de la Gen existante depuis 2013-2014 en gros.

En tout cas, nVidia à l'air de se concentrer pour l'instant sur la réduction maximale de la latence pour le rendu VR, ce qui n'est pas anodin pour fiabiliser les perfs avec des cartes milieu de gamme par exemple.

Parce que si en effet il faut obligatoirement taper dans le haut de gamme à 600 boules pour pouvoir profiter de la VR sans vomir, ils auront un léger problème à terme

Enfin comme j'attend Star Citizen, pas la peine de me presser, j'ai à peu près toute l'année 2016 pour saisir la prochaine Gen de CG au bond, avec je l'espère de la VR en même temps, et du Foveated Rendering histoire d'assurer le coup (petite vidéo d'illustration, de 2010)

Avatar de Angelus69 INpactien
Avatar de Angelus69Angelus69- 23/12/15 à 11:20:07

Attends la prochaine génération pour le moment la VR et les jeux en Dx12 sont pas la donc tu a le temps de voir .

Avatar de Kiroha Abonné
Avatar de KirohaKiroha- 23/12/15 à 11:39:54

Tout comme moi :p

Ma GTX 770 AMP fait très bien le travail pour le moment même si des fois ça se fait ressentir sur les derniers gros jeux.

J'attend la prochaine gen pour pouvoir jouer à Star Citizen en mode Ultra qui envoi du steack dans les yeux

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 23/12/15 à 11:56:06

Je viens d'acheter un écran, je ne veux pas marcher en plein jeu sur un de mes chats, j'ai trop dépensé mes sous... 2016 sera sans VR pour moi.

Mais j'observerai les résultats, on y repensera d'ici 2020, que les jeux (qui supportent déjà rarement bien le 21/9e) soient développés en compatibilité réelle.

Avatar de Aricko INpactien
Avatar de ArickoAricko- 23/12/15 à 15:08:42

Fenris a écrit :

Mieux vaut attendre la prochaine Gen, là on a rien eu de vraiment nouveau en terme de finesse, juste des affinements de la Gen existante depuis 2013-2014 en gros.

Oui et non. Quelqu'un équipé d'une GTX 460 verra un gain franchement important en passant à son équivalente actuelle qu'est la GTX 960.

Après, je suis d'accord que pour "seulement" quelques mois d'attente...

Pour ma part, ma GTX 660 Ti est à genoux sur nombre de jeux (FallOut 4 depuis 2 jours et je suis loin de tout mettre à fond ). J'attends donc avec impatience ce "renouveau" annoncé pour 2016 .

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 23/12/15 à 15:09:23

J'attends les puces pascal de pied ferme !

Avatar de [_Driltan_] INpactien
Avatar de [_Driltan_][_Driltan_]- 23/12/15 à 17:04:49

J'attends la 2e fournée en espérant la voir arriver en PCI-e 4.0 perso.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 23/12/15 à 19:54:13

D'ailleurs je me suis pas trop renseigné,on peut déjà saturer la BP du 3.0 ?  

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact