Air France autorise désormais le Bluetooth à bord de ses avions

Tout ça pour ça
Air France autorise désormais le Bluetooth à bord de ses avionsCrédits : SolStock/iStock

Vous pouvez désormais utiliser le Bluetooth à bord des avions Air France. Après un remue-ménage autour de cette interdiction début juin, la société a décidé de faire volte-face.

Début juin, c'était l'effervescence sur Internet : Air France confirmait l'interdiction d'utiliser des casques Bluetooth dans ses avions. Comme nous l'avions alors expliqué, cela n'avait rien de nouveau et c'était déjà le cas depuis plusieurs années. On retrouvait d'ailleurs cette interdiction dans le guide du voyageur d'Air France depuis au moins fin 2014.

Bluetooth autorisé à bord...

Depuis la situation a changé : « le Bluetooth est officiellement autorisé à bord de l'ensemble de nos flottes à compter de ce jour » indique la société sur son compte Twitter. Cette annonce fait suite à un autre tweet de Pascal Roussel cette fois-ci, qui se présente comme un pilote d'A330/A340 et qui annonçait également la levée de cette interdiction.

Contacté par nos soins, le service presse d'Air France nous confirme qu'il est désormais possible d'utiliser le Bluetooth à bord de ses avions. Le guide (terrien) du voyageur vient d'ailleurs d'être mis à jour aujourd'hui même. Il précise désormais que « vos appareils utilisant la technologie Bluetooth (casques audio, montres, etc.) sont eux aussi autorisés à bord ».

... le Wi-Fi toujours interdit, sauf sur certains avions

Il est aussi indiqué que « les autres appareils électroniques (lecteurs de musique, consoles de jeux, etc.) sont également autorisés à bord, à condition de désactiver le Wi-Fi (sauf sur les avions équipés d'une connexion Wi-Fi) ».

La société n'a par contre pas pu nous donner de détail supplémentaire pour le moment, notamment sur les motivations qui l'ont poussé à changer sa politique. Nous attendons également des précisions concernant le cas des compagnies HOP ! et Transavia qui appartiennent à Air France. Nous mettrons à jour cette actualité lorsque nous aurons pu obtenir des précisions.

Air France Bluetooth

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact