Xbox One : des ruptures de stock prévues jusqu'en mars pour la manette Elite

Les stocks se sont fait zlataner
Xbox One : des ruptures de stock prévues jusqu'en mars pour la manette Elite

Visiblement, certains joueurs sont bel et bien prêts à dépenser 150 euros dans une manette pour leur console. C'est en tout cas ce qu'il ressort après l'enregistrement de ruptures de stock un peu partout dans le monde pour la manette Xbox One Elite de Microsoft.

Lors de la Paris Games Week, nous avions eu l'occasion de rencontrer Hugues Ouvrard, le directeur de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft France. Nous en avions alors profité pour parler avec lui de la manette Xbox One Elite, un gadget vendu 150 euros et destiné aux fans de sport électronique.

La « chaussure de Zlatan » se vend plus que bien

Le dirigeant la comparait alors à « la chaussure de Zlatan », expliquant que comme les joueurs de football amateurs, les adeptes de l'e-sport ont eux aussi envie de profiter des mêmes avancées technologiques que les professionnels auxquels ils s'identifient. Il nous confiait également avoir observé « un nombre très important de précommandes », et s'attendait à ce que ce produit remporte un très large succès commercial. 

Juste après les fêtes, force est de constater que malgré son tarif prohibitif, la manette Xbox One Elite s'est suffisamment vendue pour mettre à sec les stocks chez la plupart des revendeurs. En France, il faut attendre deux semaines avant de s'en procurer un exemplaire chez Amazon ou Cdiscount, tandis qu'à la Fnac elle est indiquée comme indisponible. Chez Micromania, elle n'apparait même plus sur le catalogue du site marchand.

Des stocks « limités » jusqu'à mars prochain

Microsoft est au courant de la situation, mais la firme de Redmond ne peut pas résoudre le problème dans l'immédiat. Un représentant de la marque a ainsi confié à nos confrères de Tech Insider que la situation ne reviendra pas à la normale avant le mois de mars, le temps de relancer la production et de distribuer les nouveaux exemplaires chez les revendeurs partout dans le monde.

D'ici là, Microsoft ne pourra leur fournir que des quantités « limitées » du produit, les fans devront donc prendre leur mal en patience. Pour rappel cette manette est également utilisable sur PC et est fournie avec la version Elite de la Xbox One, disposant d'un disque dur hybride de 1 To et vendue 499 euros, sans Kinect.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

63 commentaires
Avatar de dump Abonné
Avatar de dumpdump- 04/01/16 à 12:34:10

Je ne pense pas que ça soit du qu'aux joueurs consoles.  Mais surtout aux joueurs PC qui ont du se ruer dessus depuis l'annonce de la compatibilité avec windows pour les drivers wireless.

Avatar de eXa INpactien
Avatar de eXaeXa- 04/01/16 à 12:44:20

Faut avouer qu'elle a de la guele et avec les boutons interchangeables c'est sympa, puis comme le dit Dump je la prendrait bien pour la conduite dans les jeux pc et pourquoi pas StarCitizen avec tout ces boutons.

Avatar de patos Abonné
Avatar de patospatos- 04/01/16 à 12:49:55

Surtout que sur PC, elle est intégralement programmable.
Cette manette est peut être onéreuse, mais elle le mérite.
 

Avatar de sushis INpactien
Avatar de sushissushis- 04/01/16 à 13:01:58

compatible PS4 ?

Avatar de dbourni Abonné
Avatar de dbournidbourni- 04/01/16 à 13:11:10

Oui oui, et Gameboy aussi

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 04/01/16 à 13:12:39

sushis a écrit :

compatible PS4 ?

C'est con d'acheter une PS4 si tu trouves meilleur la manette XBox One

Commentaire de JR Ewing supprimé le 29/01/16 à 08:30:36 : Supprimé sur Next INpact

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 04/01/16 à 13:19:30

Vu le segment visé par cette manette, ça ne m'étonne pas trop le tarif. Personnellement, la manette standard de la Xbox One me suffit largement. Cependant, je ne cracherai pas dessus si on me l'offre.

Après, niveau manette, j'ai déjà vu bien plus cher. Mais bon, là, on n'est plus dans la même catégorie, vu que là, ça vise un public encore plus restreint, et ça fonctionne de plus pour un style de jeu bien plus restreint. Par exemple, je pense au Thrustmaster HOTAS Warthog qui vaut dans les 350€ en temps normal.

Avatar de astiritsa Abonné
Avatar de astiritsaastiritsa- 04/01/16 à 13:20:08

et ça marche

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 04/01/16 à 13:22:13

JR Ewing a écrit :

150€ la manette.... Comme d'hab MS pratique les prix d'Apple par pure arrogance.... La X1 ne se vend pas super bien mais non, faut proposer des accessoires super chers! Ils font vraiment n'importe quoi chez MS!
 

MS n'est ni plus, ni moins cher que les produits similaires. Regarde du côté de chez SCUF gaming pour t'en convaincre.
J'ai pas mal hésité à prendre un modèle de chez ce constructeur, et j'ai opté pour le choix de la raison : un pad X1 classique (1/3 du prix de la SCUF) car j'ai d'autres choses à financer (VR,
D'ailleurs je trouve les modèle SCUF plus convaincant que la MS Elite, à cause notamment du revêtement antidérapant (main moites etc...) et des finitions impressionnantes

Édité par Charly32 le 04/01/2016 à 13:27
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact