La manette Touch d'Oculus VR ne sera lancée qu'au deuxième semestre 2016

Lancements virtuels
La manette Touch d'Oculus VR ne sera lancée qu'au deuxième semestre 2016

Vous espériez pouvoir vous offrir une paire de manettes Oculus Touch en même temps que le casque Oculus Rift ? Cela n'arrivera pas. Oculus VR vient en effet d'annoncer que ses manettes ne sortiront finalement qu'au second semestre de 2016.

Dans le domaine de la réalité virtuelle, tout reste encore à faire. Un constat d'autant plus vrai que la plupart des acteurs de ce marché ont annoncé divers retards pour leurs produits. Dernièrement c'était le cas de HTC et de Valve qui ont reculé de quelques mois le lancement de leur casque Vive afin d'y intégrer de nouveaux éléments, sans en dire davantage à ce sujet. 

Aujourd'hui, c'est au tour d'Oculus VR de devoir s'excuser d'un retard. La start-up croquée par Facebook pour 2 milliards de dollars en mars 2014 a fait savoir dans un billet de blog que le lancement d'Oculus Touch, sa manette présentée lors de la dernière conférence Oculus Connect, sera reporté au second semestre de l'année. Initialement, elle devait être lancée en même temps que le casque Rift, soit avant la fin du mois de mars 2016.

Ce recul, Oculus VR le justifie par les différentes évolutions qu'a subi le produit depuis sa présentation afin de le rendre « plus confortable et plus fiable ». Il est également question d'améliorations au niveau de la détection des mouvements, ce qui reste la fonction première de ce produit. L'entreprise précise aussi que cela lui permettra d'envoyer davantage d'exemplaires de pré-production aux développeurs intéressés. 

Concernant le casque, la filiale de Facebook reste optimiste et assure qu'elle respectera le calendrier prévu, avec un lancement pour le premier trimestre et l'ouverture « très prochainement » des précommandes. Pour l'heure, son tarif n'est pas encore connu, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit significativement moins cher que 350 dollars, prix des kits de développement précédemment vendus.

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44 commentaires
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 04/01/16 à 14:08:56

Tout ça ça sortira en même temps que Duke Nukem Forever 2.

Avatar de ayaredone INpactien
Avatar de ayaredoneayaredone- 04/01/16 à 14:13:09

Pourvu que non.

J'espère qu'en matière de jeux vidéo, cela va ouvrir une nouvelle ère.

Édité par ayaredone le 04/01/2016 à 14:13
Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 04/01/16 à 14:22:39

Mouais on dirait que la devise des casques VR en ce moment c'est "reculer pour mieux sauter"

Mais perso, je ne suis pas contre qu'ils paufinent leur V1 pour ne pas avoir "trop" l'effet 1ère génération de produit ... vu que je serai bien chaud pour me l'acheter

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 04/01/16 à 14:23:51

ayaredone a écrit :

J'espère qu'en matière de jeux vidéo, cela va ouvrir une nouvelle ère.

Si c'est efficace, ça sera bien plus vite rentabilisé que les oculus.
Car même sans ces casques, la touch sera utilisable par les joueurs.

Avatar de WereWindle Abonné
Avatar de WereWindleWereWindle- 04/01/16 à 14:28:37

Y avait tellement un moyen de faire un sous-titre en "hmmmmm you touch my tralala"

Avatar de js2082 Abonné
Avatar de js2082js2082- 04/01/16 à 14:41:43

 

ayaredone a écrit :

J'espère qu'en matière de jeux vidéo, cela va ouvrir une nouvelle ère.

L'ère des jeux de sessions de 15 min + une demi-journée de repos pour s'en remettre?

Avec un peu de chance, ça sonnera enfin la mort des kikoolol dans les jeux (et des jeux tout court aussi ))

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 04/01/16 à 14:46:37

les retours qu'on a des casques de cette génération ( à voir les produits finaux), semblent être qu'un usage d'une bonne heure ne pose pas de problème ...

Avatar de Ksyl Abonné
Avatar de KsylKsyl- 04/01/16 à 14:50:12

Ouais du coup on est loin de pouvoir jouer une bonne nuit à Rust ou je ne sais quel "survival" mais il ne faut jamais aller contre le progrès :)

Avatar de tefze1 INpactien
Avatar de tefze1tefze1- 04/01/16 à 14:54:15

atomusk a écrit :

Mouais on dirait que la devise des casques VR en ce moment c'est "reculer pour mieux sauter"

Mais perso, je ne suis pas contre qu'ils paufinent leur V1 pour ne pas avoir "trop" l'effet 1ère génération de produit ... vu que je serai bien chaud pour me l'acheter

Le problème c'est qu'en 4 ans ils ont deja 2 versions du Dev Kit et une version commerciale en beta (et je suppose donc un 3eme dev kit disposant des mêmes caractéristiques).

Au bout d'un moment on aimerait en profiter autre part que sur les salons surtout que le produit semble prometteur bien que trop ambitieux et demandeur niveau hardware.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 04/01/16 à 14:57:20

il conviendra de juger sur le produit final.

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