Parrot Zik 3 : charge sans fil, nouvelles fonctions et finitions

Pendant ce temps-là, le Zik passe à moins de 180 euros
Parrot Zik 3 : charge sans fil, nouvelles fonctions et finitions

Parrot lancera d'ici la fin de l'année un nouveau casque audio haut de gamme avec atténuation de bruit : le Zik 3, avec recharge sans fil et de nouvelles fonctionnalités. En attendant, le Zik baisse de prix et se trouve à partir de 179,90 euros seulement.

Parrot profitait de l'IFA pour dévoiler une nouvelle version de son casque audio haut de gamme : le Zik 3. Les habitués de la marque ne seront pas dépaysés par son design, de nouveau signé Stark, qui reprend les mêmes lignes que l'actuel Zik. Le fabricant précise néanmoins que « la largeur des arceaux a été agrandie afin de s’adapter à toutes les morphologies pour un confort optimal ».

Finition croco, annulation adaptative automatique et charge sans fil

Plus surprenant par contre, la finition de l'arceau et des écouteurs est « plus tendance, et peut-être plus féminin » avec les motifs suivants : croco brillant (noir, brun, vert émeraude ou rouge), cuir mat grené en noir exclusivement ainsi que surpiqué en ivoire ou blanc.

Ce n'est évidemment pas le seul changement et le fabricant annonce également que son casque est désormais compatible avec les chargeurs sans fil Qi. Il est d'ailleurs livré avec une station dédiée qui mettra 2 heures pour assurer une autonomie de 18 heures. Le constructeur met ensuite en avant la qualité Hi-Fi via un câble USB, un créneau qui semble à la mode ces derniers temps, tandis que l'annulation adaptative de bruit est désormais automatique : « L’annulation de bruit se gère via application dédiée, mais le casque est également capable d'adapter automatiquement et de façon autonome en fonction du bruit environnant ».

Comme sur le Zik 2.0, l'écouteur droit dispose d'une dalle tactile permettant, d'un glissement de doigt, de régler le volume, de changer de piste ou de mettre la musique en pause. De plus, le Blutooth, le NFC et le Street Mode sont évidemment toujours présents. 

Parrot Zik 3

Des applications pour les montres connectées

Sachez enfin que Parrot annonce que son application Parrot Zik pour Android et iOS est « désormais compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear ». Néanmoins, aucune mise à jour ne semble venir ajouter ces fonctionnalités pour le moment. Espérons que le Zik 2.0 ne sera pas oublié sur ce point.

Quoi qu'il en soit, le Parrot Zik 3 sera disponible d'ici la fin de l'année, pour un tarif qui n'a pas été communiqué. Il devrait néanmoins se placer au moins au niveau du Zik 2.0, actuellement vendu pour 349 euros. Notez qu'il est possible de profiter à moindres frais du Zik pour 179,90 euros seulement. Une offre intéressante si les nouveautés de cette nouvelle mouture ne vous intéressent pas spécialement.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact