Logitech CREATE pour iPad Pro : un autre clavier compatible Smart Connector

Avec de « vraies »  touches !
Logitech CREATE pour iPad Pro : un autre clavier compatible Smart Connector

Avec son iPad Pro, Apple proposera un clavier physique pour 169 dollars. De son côté, Logitech dévoile une alternative intéressante sur le papier avec son clavier CREATE, qui utilise le Smart Connector. Reste maintenant à connaitre son prix.

Alors que l'iPad Pro vient tout juste d'être annoncé et qu'il n'arrivera pas avant le mois de novembre, Logitech annonce dès à présent un clavier pensé pour la nouvelle tablette d'Apple : le CREATE. Le fabricant explique qu'il a été « développé en étroite collaboration avec Apple pour utiliser au mieux le nouveau Smart Connector ».

Comme avec le clavier d'Apple, il n'y a donc aucun appairage à effectuer, tout passe par le connecteur propriétaire d'Apple : « le clavier CREATE s’allume et s’appaire automatiquement à l’iPad Pro lorsqu’il est en position de frappe ». Bien évidemment, « la couleur et les finitions du clavier ont été méticuleusement pensées pour ressembler à l’autre moitié de votre iPad Pro », mais on imagine de toute manière mal Apple laisser faire le contraire... 

Logitech précise qu'il est spécialement pensé pour utiliser les « nouvelles fonctionnalités d’iOS 9 », le système d'exploitation de l'iPad Pro, mais sans plus de détails pour le moment. Contrairement au clavier d'Apple, il a l'avantage de proposer des touches comme celles que l'on retrouve sur certains ordinateurs portables, un point qui pourrait plaire à certains. Par contre, il ne semble pas vraiment conçu pour faire office de coque de protection ou de support multiposition, ce qui est le cas du clavier Apple.

Quoi qu'il en soit, le CREATE Keyboard Case sera disponible « en même temps que l’iPad Pro » aux États-Unis ainsi que dans certains pays d'Europe. Le prix n'a cependant pas été précisé, dommage.

 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact