Antec lance le GX200, un boîtier gamer à partir de 40 euros

Forcément, il faut oublier l'alu à ce prix-là
Antec lance le GX200, un boîtier gamer à partir de 40 euros

Antec vient d'annoncer le lancement d'un nouveau boîtier ciblant les joueurs ne disposant pas d'un gros budget pour leur châssis : le GX200. Proposé à partir de 40 euros, il fait la part belle à l'espace intérieur, mais pas forcément à la discrétion.

Fort heureusement, lorsque l'on assemble une configuration pour jouer, il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des mille et des cent dans le boîtier. Si disposer d'un écrin confortable pour sa machine a certains avantages, parfois, on peut se contenter de moins. C'est dans cette optique qu'Antec a développé son GX200. 

Au format moyen tour, avec des dimensions extérieures non-précisées par le constructeur, le GX200 offre un espace intérieur suffisant pour accueillir des composants volumineux. On dispose ainsi d'une longueur de 380 mm pour y loger une carte graphique ou d'une hauteur de 158 mm pour le ventirad du processeur. Côté stockage, une baie de 5,25 pouces est prévue pour accueillir un lecteur optique, tandis que quatre baies de 3,5 pouces et une autre de 2,5 pouces sont également de la partie pour recevoir disques durs et SSD.

Antec GX200Antec GX200

Pour ce qui est du refroidissement, Antec livre son GX200 avec un ventilateur de 120 mm dans la version classique, auquel s'ajoutent deux autres ventilateurs à LED de 120 mm à l'avant dans ses variantes Bleu et Rouge. Par ailleurs, ces deux variantes se distinguent aussi du modèle de base par la présence d'un panneau en plexiglas, permettant de jeter un œil de temps en temps aux entrailles de la bête. La connectique en façade est quant à elle assez standard avec deux ports USB 3.0 et les indispensables prises jack de 3,5 mm.

Antec a décidé de lancer son GX200 à un tarif très abordable, puisqu'il n'est question que de 39,99 euros pour le modèle de base, avec ses panneaux latéraux pleins. Pour profiter d'une fenêtre sur le côté et de deux ventilateurs supplémentaires, il faudra débourser dix euros de plus. Le constructeur promet que les trois variantes du GX200 seront disponibles incessamment sous peu. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact