Silverstone rafraîchit sa gamme d'alimentations Strider Plus

Petit nettoyage d'automne
Silverstone rafraîchit sa gamme d'alimentations Strider Plus

Silverstone vient d'annoncer le lancement de nouveaux blocs d'alimentations modulaires. Ils viennent rafraîchir la gamme Strider Plus de la marque, et se distinguent par leurs câbles plats ainsi que par leur certification 80Plus Bronze.

Dans le domaine des alimentations, les gammes n'évoluent souvent que par petites touches, le secteur n'ayant pas connu de grande révolution ces deux dernières années. Les constructeurs ont bien réussi à améliorer le rendement de leurs blocs mois après mois, certains ont particulièrement travaillé sur le refroidissement et proposent des modèles semi-passifs... mais la plupart du temps, les évolutions sont mineures et restent bienvenues. 

Une remise à plat de la connectique

Silverstone justement, vient d'annoncer qu'une partie de sa gamme Strider Plus allait profiter d'un petit lifting en cette rentrée. Trois nouveaux modèles de 500, 600 et 700 watts sont ainsi annoncés, les ST50F-PB, ST60F-PB et ST70F-PB et ont pour but de remplacer le vieillissant ST50F-P et ses dérivés.

Le changement le plus visible se trouve au niveau du câblage. La marque a opté pour des câbles plats, sensés pouvoir se glisser plus facilement dans votre machine. La connectique évolue également. Sur le modèle de 500 watts on retrouvera par exemple huit connecteurs SATA, trois Molex et deux connecteur PCI-E à 6+2 broches, quand l'ancien modèle ne proposait que six SATA, un PCI-E à 6+2 broches et un autre à six broches.

En passant sur le modèle de 600 watts, deux connecteurs PCI-E à 6 broches s'ajoutent à la dotation de base. Sur le modèle de 700 watts, ce sont quatre connecteurs PCI-E à 6+8 broches qui sont proposés. Le rendement lui, n'évolue pas, et il faudra se contenter d'une certification 80Plus Bronze.

Silverstone Strider PlusSilverstone Strider Plus

Une évolution faite de petits détails

Pour le reste, les changements sont de l'ordre du détail. On notera par exemple que les rails de 12 V ont été légèrement musclés sur chacun des trois modèles. Sur la version 500 watts, on passe ainsi d'un ampérage maximal de 34 ampères à 38 ampères, de quoi avoir un peu plus de marge pour alimenter un ou deux GPU haut de gamme.

Silverstone annonce que ces nouveaux modèles sont disponibles dès aujourd'hui aux tarifs conseillés (hors taxes) de 61,20 euros, 74,20 euros et 79,20 euros pour les variantes de 500, 600 et 700 watts. La ST60F-PB est déjà référencée chez Materiel.net au prix de 79,99 euros, tandis que la ST70F-PB s'y négocie à 89,99 euros.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact