La nouvelle Apple TV et sa télécommande se font démonter et obtiennent 8 sur 10

On prend les mêmes et on recommence
Systèmes 1 min
La nouvelle Apple TV et sa télécommande se font démonter et obtiennent 8 sur 10Crédits : iFixit

L'Apple TV de 4e génération est relativement proche de la précédente mouture, avec tout de même du changement au niveau matériel. iFixit l'a entièrement démontée, ainsi que sa télécommande et lui donne une note finale de 8 sur 10.

Suite à la récente conférence d'Apple, iFixit continue son tour des nouveautés en les démontant inlassablement. Après l'iPad mini 4 qui n'a obtenu qu'un 2 sur 10, c'est au tour de la nouvelle Apple TV (4e génération) de passer sous les tournevis de nos confrères. Bien évidemment, la puce A8 est de la partie, accompagnée de 2 Go de mémoire vive. Petite nouveauté, la présence d'un port USB de Type-C au lieu micro-USB traditionnel.

Ils ne se sont pas arrêtés au boîtier multimédia et ils ont également mis à nu la nouvelle télécommande tactile capable de jouer le rôle d'une manette de jeu, avec un principe qui n'est pas sans rappeler la Wiimote des Wii/Wii U. On y découvre une batterie de 410 mAh ainsi qu'un SoC ARM Cortex-M3.

Concernant la note finale, pas de surprise puisqu'il s'agit de la même que pour l'Apple TV de la génération précédente : 8 sur 10. Un bon point qui signifie qu'il sera relativement facile de démonter et de réparer le boîtier multimédia d'Apple.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact