Silverstone Milo ML08 : un boîtier mini-ITX au « format console »

Une très grosse console quand même
Silverstone Milo ML08 : un boîtier mini-ITX au « format console »

Vous n'avez toujours pas choisi votre boîtier pour votre future Steam Machine ? Silverstone vient justement de lever le voile sur un nouveau modèle prévu pour ce type d'utilisation : le Milo ML08. Son format se rapproche de celui d'une console de salon, bien qu'un peu plus encombrant. 

Silverstone présente son nouveau boîtier Milo ML08, qui est basé sur le Raven Z RVZ02, mais avec un tarif un peu plus doux. Le fabricant le présente comme étant un « un boîtier de console mini-ITX super plat ».

Plus gros qu'une console de salon

Si la promesse est belle, les dimensions réelles de l'engin cassent tout de suite le mythe. Avec des mensurations de 380 x 87 x 370 mm, le ML08 est significativement plus gros qu'une Xbox One (344 x 80 x 263 mm) qui n'est pourtant déjà pas vraiment un modèle de compacité avec son allure de magnétoscope.

Le côté positif de la chose, c'est que le ML08 propose suffisamment d'espace intérieur pour accueillir une carte graphique longue de 33 cm. Par contre, il faut se contenter du service minimum côté refroidissement. Le ML08 n'est fourni avec aucun ventilateur et seules des aérations sont prévues à l'arrière et sur le côté pour évacuer la chaleur. Le ventirad pour le processeur ne devra quant à lui pas dépasser 58 mm de hauteur, ce qui restreint le nombre de modèles intégrables.

Et à peu près aussi rempli

Au niveau du stockage, il ne faut malheureusement pas s'attendre au moindre miracle non plus. Deux baies de 2,5 pouces sont prévues et, en fonction de la longueur de la carte graphique installée, un emplacement supplémentaire de 2,5 ou de 3,5 pouces pourra être utilisé. Les adeptes des lecteurs optiques pourront également en installer un au format « slim » de 9,5 mm ou 12,7 mm d'épaisseur. 

Silverstone ML08Silverstone ML08

Pour l'alimentation, seuls les formats SFX et SFX-L sont annoncés comme compatibles. La connectique en façade est quant à elle très standard avec les inévitables jacks de 3,5 mm pour casque et micro, ainsi que deux ports USB 3.0. Plusieurs variantes du châssis sont proposées : paroi latérale en métal, fenêtre et même une avec poignée de transport. Pour la carte mère, il n'est évidemment question que de mini-ITX.

Côté tarif, la version de base est annoncée au prix de 93,50 euros environ, tandis que celle avec une poignée coûte 9 euros de plus pour une disponibilité « immédiate ». Silverstone n'a par contre pas encore communiqué sur le prix et la disponibilité de la version disposant d'une fenêtre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact