iFixit démonte les deux nouveaux Chromecast, sans leur donner de note

Y'a rien dedans en fait !
iFixit démonte les deux nouveaux Chromecast, sans leur donner de noteCrédits : iFixit

Le nouveau Chromecast est d'ores et déjà disponible et il vient d'être mis à nu par iFixit. Dans leur lancée, nos confrères ont également démonté le Chromecast Audio, mais ils se sont refusés à mettre une note dans les deux cas.

iFixit vient de démonter les deux nouveaux Chromecast de Google. Les deux versions se partagent le même boîtier, mais proposent une connectique différente : sortie vidéo HDMI pour le Chromecast et jack de 3,5 mm pour le Chromecast Audio. Tous les deux prennent en charge le Wi-Fi 802.11ac sur les bandes de 2,4 et 5 GHz. 

Comme on pouvait s'y attendre, à l'intérieur des coques rondes ne se cache qu'un unique PCB avec quelques puces installées dessus. Ils sont tous les deux animés par un SoC Marvell Armada 88DE3006 1500 Mini Plus (deux cœurs ARM, contre un seul pour le premier Chromecast), avec 512 Mo de mémoire vive pour le Chromecast HDMI et 256 Mo pour le Chromecast Audio. Dans les deux cas, la connectivité est assurée par une puce Marvell Avastar 88W8887.

Quoi qu'il en soit, la simplicité de fabrication est de mise, ce qui fait dire à nos confrères qu'il n'y a finalement que « très peu de choses à réparer en cas de défaillances internes » et qu'ils ont donc décidé « de ne pas attribuer une note de réparabilité à l'une ou l'autre des Chromecast 2015 ». Ils ajoutent par contre : « ceci dit, nous adorons le câble HDMI interne amovible ». 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact