Synology : le DSM 6.0 bêta est disponible, pour les NAS à partir des séries x11

Au revoir les x10 ?
Synology : le DSM 6.0 bêta est disponible, pour les NAS à partir des séries x11

Le Disk Station Manager 6.0 de Synology est désormais disponible en version bêta, pour tous les NAS à partir des modèles x11. Pour rappel, la version finale n'est pas attendue avant le mois de mars.

Le Disk Station Manager (DSM) 6.0 de Synology est une évolution majeure de l'interface d'administration du fabricant, et ce, sur plusieurs points. Elle passe tout d'abord au 64 bits, dispose ensuite d'une conception modulaire facilitant les mises à jour et apporte de nombreuses fonctionnalités. Pour rappel, nous les avions détaillés dans cette précédente actualité, désormais en accès libre.

Parmi les nouveautés, on retrouve la virtualisation du DSM via deux solutions différentes (Docker et Hyperviseur), mais tous les NAS éligibles au DSM 6.0 ne pourront pas en profiter. De son côté, la Video Station arbore un design similaire à Plex et supporte Chromecast directement depuis l'application web. Il est également question d'un serveur MailPlus et d'une Cloud Station réorganisée, ce qui n'est pas un mal.

Pour installer le DSM 6.0 bêta, il faut se rendre sur le lien ci-dessous, télécharger le fichier « .pat » correspondant à votre NAS et l'installer via l'interface d'administration de ce dernier en passant par le panneau de configuration. Dans tous les cas, pensez à vous rendre dans le centre des paquets afin de lancer les inévitables mises à jour des applications Synology. Notez que dans notre cas, nous avons dû désinstaller la Surveillance Station afin de pouvoir procéder à la mise à jour.

 DSM 6.0

Pour rappel, la phase de bêta est prévue pour durer plus longtemps que d'habitude, puisque la version finale n'est pas attendue avant le mois de mars de l'année prochaine. Comme toujours, n'installez cette version de test que si vous acceptez de rencontrer quelques bugs et autres problèmes afin de découvrir les nouveautés à venir.

On remarquera enfin que les NAS de la série x10 ne sont pour le moment pas éligibles, alors que c'était pourtant le cas pour le DSM 5.2. Nous avons contacté Synology afin de savoir si ce choix sera confirmé à l'avenir ou non.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact