EK lance un waterblock pour... le SSD PCI Express 750 Series d'Intel

Oui, vous avez bien lu
EK lance un waterblock pour... le SSD PCI Express 750 Series d'Intel

Ek Water Blocks a levé le voile hier sur un produit plutôt inattendu. Il s'agit d'un waterblock non pas destiné à refroidir une carte graphique ou un processeur, mais le SSD PCI Express 750 Series d'Intel. 

En général, on pense que les solutions de refroidissement liquide s'adressent principalement aux adeptes d'overclocking un peu extrême ou bien de silence. Cela est probablement vrai lorsque l'on parle de produits conçus pour refroidir un processeur ou une carte graphique, mais le dernier né de chez EK Water Blocks boxe dans une tout autre catégorie. 

La marque vient en effet de lancer son EK-FC I750 SSD, qui, comme son nom le laisse entendre, a été conçu pour refroidir le SSD PCI Express 750 Series d'Intel. Celui-ci est disponible en trois variantes (400, 800 et 1 200 Go) et propose des débits pouvant atteindre 2 500 Mo/s en lecture et 1 200 Mo/s en écriture, avec respectivement 460 000 et 290 000 IOPS en lecture et en écriture. Le tout est normalement refroidi de façon passive. 

L'EK-FC I750 SSD ne s'embarrasse pas de fioritures et propose un design très sobre avec un gris métallique semblable à celui du carénage d'origine du SSD. Pour le montage, deux emplacements pour des embouts G1/4" sont prévus, avec une installation horizontale ou verticale en fonction des besoins.

On se demandera tout de même si une telle solution est réellement nécessaire, ou si elle vise des usages particuliers comme certains datacenters par exemple. Surtout que côté tarif, la note est relativement salée puisqu'un bloc vous coûtera tout de même 89,95 euros.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact