Belkin lance une station de charge 2-en-1 pour iPhone et Apple Watch à... 129,95 euros

Combien ?
Belkin lance une station de charge 2-en-1 pour iPhone et Apple Watch à... 129,95 euros

Belkin propose une station d'accueil pour iPhone (connecteur Lightning) doublé d'un support magnétique pour installer une montre Watch d'Apple. Le prix de l'ensemble risque par contre d'en refroidir plus d'un puisqu'il est question de... 129,95 euros.

Contrairement aux montres sous Android Wear et à celles disposant d'un système d'exploitation alternatif (comme les Peeble et VivoWatch d'ASUS pour ne citer qu'elles), l'Apple Watch ne fonctionne qu'avec un iPhone. Partant probablement de ce constat, Belkin propose une station de charge 2-en-1 permettant d'alimenter à la fois un iPhone via un connecteur Lightning et une montre connectée d'Apple.

Le fabricant explique que « le smartphone est rechargé sans sortir de son étui, grâce à une molette à l’arrière du dock permettant de régler la hauteur du connecteur Lightning et de l'adapter à la plupart des étuis pour iPhone disponibles sur le marché », tandis qu'un « chargeur magnétique intégré » s'occupe de la montre. Le chargeur livré avec votre montre reste disponible.

La réalisation semble plutôt soignée avec un design qui pourrait plaire à ceux aiment bien « exposer » leurs produits Apple. Il pourra prendre place sur la table de chevet, étant donné que la Watch doit être rechargée quasiment tous les soirs, le fabricant annonçant une autonomie d'une journée (environ 18 heures d'utilisation).

Belkin annonce une disponibilité immédiate sur son site, sur celui d'Apple ainsi que dans les boutiques physiques de la société de Cupertino, mais le prix de l'ensemble pourrait en refroidir certains : 129,95 euros tout de même. À titre de comparaison, on trouve des chargeurs 2-en-1 pour iPhone et Apple Watch à moins de 15 ou 20 euros chez Amazon. Il faut certes utiliser son chargeur de l'Apple Watch alors qu'il est intégré chez Belkin, mais on en trouve à moins de 40 euros si besoin, soit moins de 60 euros l'ensemble, contre près de 130 euros...

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact