Catalyst 15.10 bêta : améliorations pour Ashes of the Singularity et corrections de bugs

Une semaine avant le lancement
Catalyst 15.10 bêta : améliorations pour Ashes of the Singularity et corrections de bugs

AMD vient de mettre en ligne ses pilotes Catalyst 15.10 bêta pour Windows. Pas de gros changements  à l'horizon puisqu'il est principalement question d'améliorations pour Ashes of the Singularity et de corrections de bugs.

Deux semaines après les 15.9, AMD vient de mettre en ligne une nouvelle fournée de pilotes Catalyst, toujours en version bêta : les 15.10. Peu de changements à se mettre sous la dent puisqu'il est principalement question d'optimisations (sur la qualité et les performances) d'Ashes of the Singularity en DirectX 12.

Pour rappel, ce jeu ne sera disponible qu'à partir du 22 octobre en « early access », ce qui ne l'avait pas empêché d'avoir déjà eu droit à quelques améliorations avec les Catalyst 15.8. Quoi qu'il en soit, tout ne semble pas encore réglé puisque ce titre continue de poser des soucis à certaines Radeon équipées de 2 Go de mémoire vive ainsi qu'aux cartes de la série 300.

Dans tous les cas, AMD précise avoir corrigé divers bugs au passage. C'est notamment le cas de la lecture vidéo MPEG2 qui pouvait afficher un message d'erreur, de plantages dans le benchmark Unreal Engine 4 et lors de la lecture de vidéos YouTube en 4K. Enfin, un problème de performances pouvait survenir sur Star Wars : Battlefront lorsqu'il était lancé sur une machine disposant d'un IGP et d'un GPU dédié.

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5 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 14/10/15 à 16:04:14

Ca commence a être inquiétant les pilotes opti jeux par jeux.
On va finir par se farcir des pilotes a poids dantesques ...

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 14/10/15 à 16:07:37

Ca ne change quasiment rien au poids des pilotes. Leur poids vient uniquement du fait qu'ils intègrent des installations tierces pour fonctionner. Par exemple, AMD embarque le Framework .NET 4.5 alors que ça ne sert à rien du tout sur 7, 8 et 10...

Avatar de Reparateur INpactien
Avatar de ReparateurReparateur- 14/10/15 à 16:24:22

Northernlights a écrit :

Ca commence a être inquiétant les pilotes opti jeux par jeux.
On va finir par se farcir des pilotes a poids dantesques ...

bienvenue dans le monde du PC 

Avatar de linkin623 Abonné
Avatar de linkin623linkin623- 14/10/15 à 16:31:18

Northernlights a écrit :

Ca commence a être inquiétant les pilotes opti jeux par jeux.
On va finir par se farcir des pilotes a poids dantesques ...

En fait c'est deux choses qui se cumulent :

  • les modules tierces comme l'indique Edtech
  • les pilotes par génération, où tu trouve presque un pilote par carte. Du coup on parle de drivers unifiés mais c'est juste un package de plein de drivers, l'installeur piochant le bon selon de product id.

Les drivers "par jeu" sont des beta, le temps de les mettre dans le pack. Mais certains dev' comptent sur les fabricants pour récupérer leurs bugd...

Avatar de RaoulC INpactien
Avatar de RaoulCRaoulC- 15/10/15 à 04:44:26

linkin623 a écrit :

 
Les drivers "par jeu" sont des beta, le temps de les mettre dans le pack. Mais certains dev' comptent sur les fabricants pour récupérer leurs bugd...

Et un rappel, un :
http://www.dsogaming.com/news/ex-nvidia-driver-developer-on-why-every-triple-a-g...

Édité par RaoulC le 15/10/2015 à 04:44
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