GeForce Experience : streaming YouTube Gaming et Twitch en 1080p60, streaming local en 4K

Un bon outil est toujours la cible du marketing
GeForce Experience : streaming YouTube Gaming et Twitch en 1080p60, streaming local en 4K

NVIDIA renforce une fois de plus son outil GeForce Experience avec l'arrivée de YouTube Gaming, du streaming en 1080p60 et de la 4K pour GameStream. Mais la dernière bêta n'apporte pas que des bonnes nouvelles...

Après une première mise à jour majeure de GeForce Experience le mois dernier via son programme bêta, NVIDIA vient encore de rajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil. Comme à son habitude, il vise avant tout les joueurs, notamment les adeptes de streaming, qu'il soit local ou en ligne.

YouTube Gaming fait son entrée dans GeForce Experience, Game Stream passe à la 4K

Ainsi, on retrouve désormais YouTube Gaming dans la liste des services supportés, aux côtés de Twitch. Dans les deux cas, la définition maximale supportée est revue à la hausse puisqu'il est question du 1080p @ 60 fps. Il faudra néanmoins disposer d'une bande passante montante suffisante afin d'en profiter pleinement (un débit de 9 Mb/s est indiqué).

Pour les adeptes de Game Stream, qui permet de diffuser un jeu depuis votre PC sur une TV à travers un périphérique de la gamme Shield, il est désormais question de support de la 4K @ 60 fps avec son Surround 5.1. Cette fois, outre une TV compatible, il faudra bénéficier au minimum d'une Shield Android TV, capable de gérer cette définition via son port HDMI 2.0, ainsi qu'une carte GeForce compatible assez puissante (GeForce GTX 980 Ti recommandée).

GeForce Experience 1080p

Notez qu'une connexion réseau filaire d'un minimum de 100 Mb/s est aussi recommandée. Côté logiciel, la version bêta 2.7.2 de GeForce Experience sera nécessaire, ainsi que la version mise à jour du Shield Hub :

NVIDIA donne une liste des jeux optimisés pour ce mode de jeu sur son forum. En cas de problème, un second sujet a été mis en place par les équipes.

Distribution des pilotes : du changement, et des pratiques contestables

NVIDIA indique aussi du changement dans la gestion de ses pilotes, tout d'abord avec une distribution toujours aussi régulière via GeForce Experience, mais qui pourra être plus parsemée sur son site. Un choix que l'on peut regretter la distribution directe sur le site étant, avec Windows Update, une solution ne nécessitant pas l'installation préalable d'un outil, certes utile et complet, mais que certains peuvent juger accessoire.

De plus, on apprend dans le billet d'annonce que le constructeur ajoute « un enregistrement par email afin de mieux gérer le support et communiquer avec nos utilisateurs » et que « la prochaine fois que vous téléchargerez un pilote Game Ready à travers GeForce Experience, une adresse email vérifiée vous sera demandée. Ensuite, vous aurez un accès direct à des pilotes, à des annonces et des informations de NVIDIA, avec la possibilité de gagner des produits, des licences de jeux via, des accès à des bêtas et autres choses sympas via des concours ».

NVIDIA Game Ready Drivers

Un point qui devrait lui aussi créer la polémique (des utilisateurs ont déjà créé un sujet sur les forums officiels), car NVIDIA semble vouloir chercher là encore à forcer la main de ses utilisateurs, mais surtout utiliser la mise à jour de ses pilotes comme un élément lui permettant de récupérer des emails de manière commerciale. Un point contestable dont on attend de voir comment il sera mis en pratique dans la version finale. Il faudra alors juger s'il mérite l'attention d'autorités telles que la CNIL, apte à procéder à un rappel à l'ordre en la matière.

Mais dans tous les cas, le fait que NVIDIA pense à mettre en place de telles solutions montre que le constructeur est bien décidé à exploiter son nouvel outil phare aussi bien pour son marketing que pour les services qu'il peut rendre à l'utilisateur, quitte à jouer (un peu trop) avec les limites.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

26 commentaires
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 16/10/15 à 16:40:18

Ah l'absence de concurrence, ça vous change une entreprise...

Avatar de Keizo Abonné
Avatar de KeizoKeizo- 16/10/15 à 16:45:49

Ah bah généralement l'absence de concurrence c'est l'arrêt d'ajout de fonctionnalité et de demande d'informations sur ses clients puisqu'il à plus besoin de s'embêter avec ça
Il a juste a cliquer sur la touche "+" pour faire grimper progressivement le prix de ses produits et a nager dans ses billets verts.

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 16/10/15 à 16:49:17

Bon un peu Hs mais quand même dans le thème :
quelqu'un sais si sur l'android shield tv on peut avoir accès a son nas Synology?

J’hésite entre l'apple tv et elle. j'ai aucun équipement 4K mais j'ai iphone/ipad/nas... Un avis?

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 16/10/15 à 16:51:23

Ah non, c'est la porte ouverte aux abus envers ses clients (la collecte d'infos perso en échange du téléchargement de drivers faut la faire quand même).

Avatar de fullsun INpactien
Avatar de fullsunfullsun- 16/10/15 à 16:51:23

ça ne devrait pas durer très longtemps, entre les problème de sécurité lié à la diffusion de ces drivers par des sites tiers, les bugs et instabilités du programme GFE, et les modification apportées par Microsoft sur Windows.

Après peut-être que leur objectif, c'est de posséder la liste de joueurs sous Nvidia ( ...et dans les ténèbres les lier).

Avatar de Tohrnoriac Abonné
Avatar de TohrnoriacTohrnoriac- 16/10/15 à 16:59:34

je pourrais te dire ça début novembre, mon frere s'est pris une shield tv, mais le temps qu'il la recupère et teste chez lui, ca va prendre un peu de temps
(sinon ya les appli android avec le google play non ?)

Édité par Tohrnoriac le 16/10/2015 à 17:00
Avatar de Bhaal42 Abonné
Avatar de Bhaal42Bhaal42- 16/10/15 à 17:02:57

Avec Kodi tu peux te connecter a un partage SMB ou un flux DLNA, donc oui normalement y'a pas de soucis!

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 16/10/15 à 17:03:21

acces au niveau systeme ou via un app? 
au niveau systeme non car on ne peut 'monter' des partitions réseaux mais au niveau apps on peut accéder a des partitions réseaux si l'app le supporte (KODI fait ca notamment ainsi que d'autres).
Apres c'est de l'Android donc principalement une histoire d'app.
On peut aussi rooter la Shield au besoin (tres facilement et sans risque, NVidia n'a rien contre ca).
Ou meme virer Android et installer Ubuntu pour les plus barbus.

Cette 'diversité' l'emporte sur l'Apple TV qui enferme et cloisonne son utilisateur.

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 16/10/15 à 17:03:36

Aucune idee! je commence tout juste à me renseigné! et je sais pas non plus, ça fait fonction chromecast?

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 16/10/15 à 17:05:39

Pour l'utilisation que j'en aurais le cloisonnement ne me dérange pas en faite! ;) J'ai un iphone donc je veux aussi pouvoir cast mes flux video, Avec apple tv je sais que j'ai le support d'airdrop, la j'aurais un suport type chromecast?
Merci pour les réponse en tout cas! ^^

Édité par latlanh le 16/10/2015 à 17:06
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact