Le Steam Link et le Steam Controller ne font pas bon ménage avec OS X

Et pour une fois, le service client de Valve fait preuve de réactivité
Le Steam Link et le Steam Controller ne font pas bon ménage avec OS X

Valve a commencé à expédier les premières commandes de sa manette Steam Controller, et une première surprise est déjà au rendez-vous. Le périphérique n'est pas compatible avec les Mac et, par-dessus le marché, le Steam Link ne peut pas recevoir d'images provenant d'un Mac.

Si vous avez précommandé un Steam Controller dans le but de le faire fonctionner sur votre Mac, vous allez avoir quelques problèmes. Si Valve affirme sur la fiche produit de sa manette qu'elle n'a besoin que « d'une Steam Machine ou un autre ordinateur en mesure de faire fonctionner Steam en mode Big Picture », en pratique la manette ne fonctionne pas correctement sous OS X. 

Principal problème : le Steam Controller ne peut pas émuler une manette. Pour le faire fonctionner à peu près correctement il est nécessaire de passer sur le canal bêta du client Steam et d'activer le mode « émulation clavier/souris » en attendant qu'un correctif soit distribué « dans les semaines à venir » explique Valve dans un e-mail envoyé à ses clients.

Les joueurs sur Mac ayant opté pour un Steam Link font eux aussi face à quelques problèmes. En effet l'appareil n'est tout simplement pas capable de recevoir un flux audio ou vidéo provenant d'un Mac, ce qui peut être problématique pour ceux voulant diffuser sur un petit PC les images provenant de leur ordinateur Apple. Valve promet « qu'une future mise à jour apportera le support complet du streaming audio et vidéo ainsi que la gestion des contrôleurs de jeu ».

Pour tenter de faire passer la pilule aux joueurs ayant déboursé plus de 50 euros dans l'un ou l'autre des appareils, Valve leur a fait un petit cadeau. L'éditeur a ajouté au compte Steam des personnes concernées le Valve Complete Pack. Celui-ci comprend l'ensemble des jeux actuels et futurs produits par Valve. La firme de Gabe Newell a également étendu de 30 à 60 jours le délai pour lui retourner les produits en cas de souci, les frais de transport étant pris à sa charge.   

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact