NVIDIA : Big Format Gaming Display avec Shield et Android TV, GeForce Now sur PC avec Uplay

GFE gagne quelques gadgets
NVIDIA : Big Format Gaming Display avec Shield et Android TV, GeForce Now sur PC avec Uplay

Comme nous avons pu l'évoquer dans un précédent article, la conférence de presse du CES de NVIDIA était inutilement longue, et surtout focalisée sur l'automobile et l'IA. C'est d'autant plus regrettable que le constructeur avait quelques annonces pour les joueurs.

Si NVIDIA a passé la majeure partie de sa conférence du CES de Las Vegas à parler de voitures autonomes et d'IA, consacrant à peine quelques minutes au « gaming », le constructeur avait néanmoins quelques annonces à destination des joueurs. Elles ne devaient sans doute pas mériter les honneurs d'être évoquées sur scène. 

N'attendez par contre pas de nouvelles de la feuille de route des GeForce ou d'innovation particulière. Sans concurrence réelle de la part d'AMD, NVIDIA se contente pour le moment de continuer à vendre sa génération Pascal sans dire un mot de ses plans pour l'avenir. Un manque de transparence vis-à-vis de ses clients que l'on commence à trouver sérieusement détestable.

GeForce Now sous Windows, avec Uplay

La première bonne nouvelle concerne l'arrivée de GeForce Now sur PC. Déjà en test sur macOS depuis quelque temps déjà, notamment en Europe (voir notre test), il peut être utilisé avec n'importe quelle machine sous Windows. La gratuité est toujours de mise, et l'on appréciera que le client soit proposé en langue française, ainsi que de nombreux titres.

Pour rappel, il s'agit ici de vous proposer une plateforme de jeu « dans le cloud », où vous pouvez connecter vos comptes sur différentes plateformes afin de jouer aux jeux que vous possédez. Ainsi, si la machine que vous utilisez n'est pas puissante, ce n'est pas grave puisque tout le calcul sera effectué par les serveurs de NVIDIA. 

Une bonne connexion est bien entendu nécessaire, comme pour les services du type Shadow de Blade. Ce dernier, qui va bientôt se lancer aux États-Unis, devrait d'ailleurs assez peu apprécier la nouvelle. Car même si les solutions sont différentes, le public visé est identique et la gratuité proposée par NVIDIA pour le moment est un avantage non négligeable.

Sachez enfin qu'Uplay débarque enfin sur GeForce Now, comme cela avait été annoncé il y a quelques mois. NVIDIA ne communique par contre toujours pas sur le modèle économique final de son service pour Mac et PC, qui avait été largement contesté lors des premières annonces effectuées l'année dernière. 

Pour le moment, les inscriptions à GeForce Now sur PC se font via une liste d'attente.

Des filtres, des filtres, des filtres

Du côté des pilotes, toujours pas de mise à jour majeure, c'est donc à nouveau GeForce Experience qui concentre les nouveautés. Il est tout d'abord question du support de ShadowPlay Highlights par Fortnite : Battle royale. Ansel a de son côté droit à une refonte de son interface et à huit nouveaux filtres.

De son côté, la fonctionnalité Freestyle fait son apparition et permet d'appliquer 15 styles graphiques à votre jeu, indépendamment de ses réglages. Pour le moment, elle est proposée en bêta, avec 100 titres supportés.

NVIDIA BFGDNVIDIA BFGD

Big Format Gaming Display : un nouveau sticker pour écrans haut de gamme

Pourtant, c'est surtout sur le terrain des écrans que l'on a droit à une nouveauté intéressante : l'annonce des Big Format Gaming Display (BFGD). Une marque de NVIDIA qui lui permet de distinguer des modèles équipés la technologie G-Sync HDR avec une grande diagonale, et surtout l'intégration du duo Android TV / Shield. 

Ces produits doivent être capables d'afficher une définition de type 4K @ 120 Hz, disposer d'une luminosité d'au moins 1 000 nits, avec un espace de couleur DCI-P3. Ils sont fournis avec une télécommande Shield Remote et peuvent gérer Google Assistant. Acer, ASUS et HP sont annoncés comme partenaires pour des modèles de 65 pouces.

La disponibilité de ces BFGD est promise pour cet été. La question du tarif devrait être précisée d'ici là.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

30 commentaires
Avatar de Rucan Abonné
Avatar de RucanRucan- 08/01/18 à 10:02:17

"La disponibilité de ces BFGD est promise pour cet été. La question du tarif devrait être précisée d'ici là."Ca va piquer !

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 08/01/18 à 10:02:57

l'annonce des Big Format Gaming Display (BFGD)

Avec un acronyme pareil, j'espère qu'ils proposeront un bundle avec Battlefield...

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 08/01/18 à 10:08:29

Avec BFG, j'aurai dit DOOM

Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 08/01/18 à 10:25:14

c'est clair.

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 08/01/18 à 10:36:28

Sheepux a écrit :

Avec BFG, j'aurai dit DOOM

Mais alors, le D, c'est pour quoi ? 

Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 08/01/18 à 10:40:35

Tu le sauras quand le prix sera annoncé. Il suffit de localiser la douleur.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 08/01/18 à 10:52:05

1000 cd/m², c'est pas un peu juste pour du HDR ?

Avatar de Juju251 Abonné
Avatar de Juju251Juju251- 08/01/18 à 12:17:21

"Luminosité de 1000 nits", première fois que je vois cette unité ?
Ca correspond à quoi ?

Avatar de KBO Zoreil Abonné
Avatar de KBO ZoreilKBO Zoreil- 08/01/18 à 12:18:31

C'est bien beau d'annoncer la gestion des écrans 4K HDR++ mes c**lles mais si la gestion des couleurs reste la même, le résultat ne sera pas terrible.
Il y a un gros problème de "color banding" avec les cartes Nvidia depuis des années, ce qui donne un rendu des noir/gris dégueulasse.
Les forums sont remplis de gens qui se plaignent à ce sujet mais toujours pas de "color dithering" en vu 

Avatar de linkin623 Abonné
Avatar de linkin623linkin623- 08/01/18 à 13:50:27

Cette histoire de plage de rendu qui n'est pas entre 0 et 250 ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact