[MàJ] Pilotes 364.47 WHQL : des améliorations et un support de Vulkan chez NVIDIA

Let's dev !
[MàJ] Pilotes 364.47 WHQL : des améliorations et un support de Vulkan chez NVIDIA

L'écosystème autour de l'API Vulkan commence à se former. Ainsi, alors que NVIDIA vient de publier de nouveaux pilotes, de premiers outils commencent à émerger.

Alors que l'API Vulkan commence à sortir de terre (voir notre analyse), les choses continuent de bouger du côté de NVIDIA qui est finalement assez actif pour cette API en partie initiée par AMD. 

Ainsi, le constructeur vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes : les 355.00.29 pour Windows et les 356.45 pour Linux. Ils apportent quelques améliorations et correctifs dont la liste est disponible ici. Il est aussi question du support de la version 1.0.4 de l'API.

De son côté, ce bon vieux JeGX que l'on connaît pour ses outils comme GPU Caps Viewer, GPU Shark ou encore FurMark, vient d'annoncer ses premiers outils compatibles avec Vulkan. Le premier est un petit nouveau : VK-Z, et permet de lister les extensions et capacités de votre machine concernant Vulkan.

Le second est un plugin permettant d'intégrer le support de Vulkan à son « facilitateur de démos » GeexLab. Il précise aussi que son dernier benchmark OpenGL multi-plateformes, GPUTest, va changer de nom et supportera bientôt Vulkan. Reste à savoir quand exactement.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact