[MàJ] Pilotes 364.47 WHQL : des améliorations et un support de Vulkan chez NVIDIA

Let's dev !
[MàJ] Pilotes 364.47 WHQL : des améliorations et un support de Vulkan chez NVIDIA

L'écosystème autour de l'API Vulkan commence à se former. Ainsi, alors que NVIDIA vient de publier de nouveaux pilotes, de premiers outils commencent à émerger.

Alors que l'API Vulkan commence à sortir de terre (voir notre analyse), les choses continuent de bouger du côté de NVIDIA qui est finalement assez actif pour cette API en partie initiée par AMD. 

Ainsi, le constructeur vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes : les 355.00.29 pour Windows et les 356.45 pour Linux. Ils apportent quelques améliorations et correctifs dont la liste est disponible ici. Il est aussi question du support de la version 1.0.4 de l'API.

De son côté, ce bon vieux JeGX que l'on connaît pour ses outils comme GPU Caps Viewer, GPU Shark ou encore FurMark, vient d'annoncer ses premiers outils compatibles avec Vulkan. Le premier est un petit nouveau : VK-Z, et permet de lister les extensions et capacités de votre machine concernant Vulkan.

Le second est un plugin permettant d'intégrer le support de Vulkan à son « facilitateur de démos » GeexLab. Il précise aussi que son dernier benchmark OpenGL multi-plateformes, GPUTest, va changer de nom et supportera bientôt Vulkan. Reste à savoir quand exactement.

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61 commentaires
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 04/03/16 à 09:03:07

Bonne nouvelle pour un vendredi.

Avatar de StPierre2 INpactien
Avatar de StPierre2StPierre2- 04/03/16 à 09:20:55

Je me demande si MS ne commence pas à flipper un peu.

Avatar de kurgan187 INpactien
Avatar de kurgan187kurgan187- 04/03/16 à 09:26:34

Avec un new pareil va falloir accélérer les sortie directx12.

Avatar de darkPumpkins INpactien
Avatar de darkPumpkinsdarkPumpkins- 04/03/16 à 11:11:02

" 355.00.29 pour Windows et les 356.45 pour Linux " l'inverse non ?

Avatar de chp2 INpactien
Avatar de chp2chp2- 04/03/16 à 11:54:28

J'ai un avis différent qui vaut ce qu'il vaut : Toutes ces sorties qui se suivent de si près n'ont d'interret que de créer un effet d’annonces pour faire parler d'eux par la presse.

L'interret en soi est minimal mais ca marche et les gens font "ouah...." 

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 04/03/16 à 12:01:48

L'intérêt pour linux et mobiles est maximal.

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 04/03/16 à 12:31:12

darkPumpkins a écrit :

" 355.00.29 pour Windows et les 356.45 pour Linux " l'inverse non ?

Exact c'est dit dans le lien donné dans le news :

« Windows driver version 356.45 and Linux driver version 355.00.29 »

Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 04/03/16 à 16:05:52

Nvidia a INtégré Vulkan dans la màj MM pour sa famille Shield.

Avatar de Fenris INpactien
Avatar de FenrisFenris- 05/03/16 à 09:50:29

VIvement qu'on arrive à la finalisation de ce projet, ce sera énorme.

Ca veut dire en gros qu'on pourra faire tourner une même appli Vulkan sur toutes les plateformes, en s'affranchissant des limites artificielles que tentent d'imposer MS, Apple et Google...

Ca veut dire jeux sous Linux et windows toutes versions, sans limitations et sans vraiment de possibilités à MS ou Apple de bloquer l'exécution des applis en question.

Avatar de SteelSkin Abonné
Avatar de SteelSkinSteelSkin- 06/03/16 à 21:47:25

Heu, je suis pas vraiment sûr que tu ais saisi ce qu'est Vulkhan... C'est juste une API graphique, un jeu d'instructions permettant aux applications de communiquer avec le GPU via les drivers. De quelles limites artificielles tu veux parler? Oo

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