AMD Radeon Software Crimson Edition 16.3 : support de Vulkan, GPU externes, etc.

Paré pour le futur !
AMD Radeon Software Crimson Edition 16.3 : support de Vulkan, GPU externes, etc.

AMD commence à renforcer ses pilotes Radeon Software Crimson Edition. Avec la mouture 16.3 désormais disponible on a droit à de multiples améliorations comme le support de Vulkan ou des GPU externes (XConnect).

AMD vient à son tour de mettre en ligne des pilotes apportant le support de Vulkan sous Windows. Il s'agit des Radeon Software Crimson Edition 16.3 qui amènent aussi leur lot d'améliorations.

Ainsi, des gains de performances sont annoncées pour les R9 Fury X pour Rise of the Tomb Raider (jusqu'à 16 %), ainsi que sous Gears of War Ultimate Edition pour les Fury X (jusqu'à 60 %) et 380 (jusqu'à 44 %). Les profils CrossFire pour Hitman et The Park ont aussi été mis à jour, mais l'essentiel se passe du côté des fonctionnalités.

En effet, comme pour NVIDIA on a droit à un support préliminaire pour la gestion de cartes graphiques externes. Ici, cela prend le petit nom de XConnect Technology. Cela concerne pour le moment les Radeon R9 300 utilisées avec une connectique Thunderbolt 3, le BIOS du système nécessitant de disposer d'un support spécifique. Ce sera notamment le cas de solutions comme celles annoncées lors du CES (voir notre analyse).

Il est aussi possible d'activer ou désactiver des optimisations relatives à l'économie d'énergie, d'afficher un indicateur de statut du CrossFire, d'utiliser Eyefinity pour une configuration à deux écrans, de modifier la langue utilisée, d'adapter le réglage de la définition jeu par jeu, etc. Les liens sociaux de la société ont aussi été mis à jour.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

16 commentaires
Avatar de fred2vienne INpactien
Avatar de fred2viennefred2vienne- 10/03/16 à 10:34:28

Quand je me rappelle la bidouille du gars avec son macbook, un port thunderbolt 1, et juste windows, je me dis qu'on se fait quand même grave balader pour pas grand chose.

Ça marchait en l'état, pourquoi contraindre dans le bios avec la présence d'un support spécifique.???C'est bien dommage, je trouve.

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 10/03/16 à 12:42:06

J'arrive pas à comprendre le lien avec l'actu .. ^^'

Édité par Firefly' le 10/03/2016 à 12:42
Avatar de Reppa INpactien
Avatar de ReppaReppa- 10/03/16 à 12:46:19

Mouais CG externe ... j'y crois pas un instant ! 

Après pour le reste comme d'hab ati nous balancent de beaux chiffres mais on sait ce à quoi on a droit en réalité. Je les aimai bien dans le temps, mais ils ont jamais réussit à faire face au pentium 2 avec leur k6, et leur promo autour des k6 était ultra mensongère je me suis fait avoir et depuis ca m'est resté en travers de la gorge 
(pour l'anecdote j'avais un p200 mmx que je montais 290mhz (y avait un multiplicateur 3.5 planqué sur les 83mhz du bus), bref je lit des test du K6 300 dans un pc team et je vois qu'en terme de calcul ca tient au p2 300 et pour le jeu on a les perfs d'une p2 400.

Dans la réalité mon Vieux 200MMX offrait de bien meilleur perf, et le Celeron 300 de mon frangin lui mettait des claques alors que les premiers celeron avait peu voir pas de cache L2 ... ouf dingue ! 

Donc depuis j'ai retenté de temps en temps le combo ati / amd, histoire d'économiser 100 euros, tjs déçu alors maintenant c'est que Intel / Nvidia, et j'en ai pour mon pognon !

Avatar de StephaneGames Abonné
Avatar de StephaneGamesStephaneGames- 10/03/16 à 13:00:36

Reppa a écrit :

Mouais CG externe ... j'y crois pas un instant ! 

Bien sur que si c'est pour les faire tremper dans un seau d'eau le temps d'une partie ou de mettre un pack de glace dessus pour les maintenir à bonne température

Avatar de loapinouminou Abonné
Avatar de loapinouminouloapinouminou- 10/03/16 à 13:09:57

perso j'étais très content de mon K6 2 3D Now à 300 Mhz, je l'avais OC à 450 Mhz, j'avais une Carte mère FIC PA2012 avec 1 MO de CACHE L2( qui se transformait en Cache L3 si on avait un K6 3 3d Now), après je suis passer à l'ATHLON à 750 Mhz que j'ai OC dans les 900 Mhz.

en fait le 3D Now quant s'était utiliser, ça rendait le CPU hyper performant surtout comparer à un Pentium II.

peut être n'a tu pas pris les bon composants, de mémoire le K6 n'était pas très plan du coup poser un RADIATEUR dessus était pas très performant.

truc marrant j'ai toujours acheter ATI bien avant que se soit racheter par AMD, sauf une fois ou j'ai pris un Geforce 6600GT en AGP( y avait une puce pour la rendre compatible AGP car elle était PCI-E d'origine)

Avatar de brice.wernet Abonné
Avatar de brice.wernetbrice.wernet- 10/03/16 à 13:30:17

Reppa a écrit :

  et leur promo autour des k6 était ultra mensongère je me suis fait avoir et depuis ca m'est resté en travers de la gorge 

Tu ne serais pas rancunier toi?
Moi je n'achète que du AMD en CG dernièrement (les 10 dernières années, soit ... deux cartes) pas parce que la NVidia vendue avec l'ordi avait le chipset pourri qui a brûlé sans être reconnu comme faisant partie de la mauvaise série, mais parce que en low profile et à enveloppe thermique/conso réduite, AMD a les meilleures perfs. Par contre, leur drivers sont pourris... Je ne mets plus que ceux de Microsoft

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 10/03/16 à 13:48:55

StephaneGames a écrit :

Bien sur que si c'est pour les faire tremper dans un seau d'eau le temps d'une partie ou de mettre un pack de glace dessus pour les maintenir à bonne température

En hiver, ça permet aussi de tenir les pieds au chaud. En plus, ça peut faire le thé.

Avatar de StephaneGames Abonné
Avatar de StephaneGamesStephaneGames- 10/03/16 à 15:13:04

gokudomatic a écrit :

En hiver, ça permet aussi de tenir les pieds au chaud. En plus, ça peut faire le thé.

exact 

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 10/03/16 à 15:45:33

Reppa, c'est Exception version rageux.

J'attends de voir si la sauce prend, ça pourrait intéresser un de mes neveux qui va se trimbaler un ordi portable mais voudrait bien jouer avec les we.

Édité par MuadJC le 10/03/2016 à 15:47
Avatar de athlon64 INpactien
Avatar de athlon64athlon64- 10/03/16 à 15:58:48

Reppa a écrit :

Donc depuis j'ai retenté de temps en temps le combo ati / amd, histoire d'économiser 100 euros, tjs déçu alors maintenant c'est que Intel / Nvidia, et j'en ai pour mon pognon !

Y a quelques années, le AMD/ATi était bien plus perf que Intel/Nvidia (voir les Athlon64 vs les Pentium IV)

Aujourd'hui, un AMD (CPU+GPU) c'est très bien pour ceux qui veulent pas vendre un rein pour se payer un PC de jeu

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact