AMD Radeon Software Crimson Edition 16.3 : support de Vulkan, GPU externes, etc.

Paré pour le futur !
AMD Radeon Software Crimson Edition 16.3 : support de Vulkan, GPU externes, etc.

AMD commence à renforcer ses pilotes Radeon Software Crimson Edition. Avec la mouture 16.3 désormais disponible on a droit à de multiples améliorations comme le support de Vulkan ou des GPU externes (XConnect).

AMD vient à son tour de mettre en ligne des pilotes apportant le support de Vulkan sous Windows. Il s'agit des Radeon Software Crimson Edition 16.3 qui amènent aussi leur lot d'améliorations.

Ainsi, des gains de performances sont annoncées pour les R9 Fury X pour Rise of the Tomb Raider (jusqu'à 16 %), ainsi que sous Gears of War Ultimate Edition pour les Fury X (jusqu'à 60 %) et 380 (jusqu'à 44 %). Les profils CrossFire pour Hitman et The Park ont aussi été mis à jour, mais l'essentiel se passe du côté des fonctionnalités.

En effet, comme pour NVIDIA on a droit à un support préliminaire pour la gestion de cartes graphiques externes. Ici, cela prend le petit nom de XConnect Technology. Cela concerne pour le moment les Radeon R9 300 utilisées avec une connectique Thunderbolt 3, le BIOS du système nécessitant de disposer d'un support spécifique. Ce sera notamment le cas de solutions comme celles annoncées lors du CES (voir notre analyse).

Il est aussi possible d'activer ou désactiver des optimisations relatives à l'économie d'énergie, d'afficher un indicateur de statut du CrossFire, d'utiliser Eyefinity pour une configuration à deux écrans, de modifier la langue utilisée, d'adapter le réglage de la définition jeu par jeu, etc. Les liens sociaux de la société ont aussi été mis à jour.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact