VivoMini VM65N : Skylake s'invite dans les mini PC d'ASUS

On ne nous dit pas tout
Systèmes 2 min
VivoMini VM65N : Skylake s'invite dans les mini PC d'ASUS

ASUS vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de mini-PC : les VivoMini VM65. Le constructeur mise d'abord sur une première variante, le VM65N équipée d'un petit GPU NVIDIA mais surtout d'un processeur Intel de la génération Skylake, accompagné par de la DDR4.

De plus en plus de constructeurs de PC s'intéressent au segment des machines compactes et ASUS ne fait pas exception à la règle. Le géant taiwanais est déjà présent sur ce marché depuis quelque temps avec ses Vivo PC, mais il souhaite visiblement passer à la vitesse supérieure avec des modèles à l'empreinte encore plus réduite.

Une gamme encore floue

ASUS vient donc de compléter son catalogue avec la gamme VivoMini VM65, dont la première série, les VM65N doit débarquer prochainement sur le marché. Livrés sous Windows 10 Home, les modèles de cette série embarqueront tous un processeur mobile Intel de la génération Skylake, épaulés par de la DDR4 (16 Go maximum), ainsi qu'un GPU signé NVIDIA. Une GeForce 930M dans le meilleur des cas

Côté stockage, il est question de pouvoir installer soit deux supports de 2,5 pouces ou bien un seul périphérique de 3,5 pouces, mais cette possibilité ne sera pas offerte à l'ensemble des modèles. Seuls ceux disposant d'un bloc interne Vivo DualBay pourront y prétendre. Pour les autres, rien n'est précisé. Oubliez aussi l'idée de glisser un SSD en mSATA ou en M.2 à l'intérieur, ASUS n'évoque pas cette option.

ASUS VivoMini VM65NASUS VivoMini VM65N

Ni prix, ni dimensions

La connectique comprend quant à elle deux ports USB à la norme 3.1 et quatre autres à la norme 3.0. Un lecteur de cartes 4-en-1 est également de la partie mais le fabricant ne précise pas quels types de modules sont supportés. Un DisplayPort DualMode et une sortie HDMI se chargent quant à eux de déporter l'affichage. Côté réseau, on comptera sur un port Ethernet (très probablement compatible Gigabit) et du Wi-Fi 802.11ac à 433 Mbps maximum. Sachez enfin qu'il sera possible d'installer le VivoMini VM65N sur un support VESA.

ASUS n'a par contre pas tout dit au sujet de son nouveau bébé. Ainsi la fenêtre de lancement et le tarif de départ ne sont pas encore connus. Plus gênant, on ne sait rien non plus des dimensions ni même de la consommation électrique de la bête. Deux points pourtant cruciaux pour le choix d'une machine compacte, qu'il faudra donc détailler lors des tests à venir.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact