Radeon Software Crimson Edition 16.3.2 et GeForce 364.72 : les casques de VR à l'honneur

Comme toujours, quelques correctifs au passage
Radeon Software Crimson Edition 16.3.2 et GeForce 364.72 : les casques de VR à l'honneur

AMD et NVIDIA viennent de mettre à jour leurs pilotes afin de prendre en charge les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive. La société de Sunnyvale en profite pour prendre en charge sa nouvelle Radeon Duo Pro.

Alors que le premier casque Oculus Rift dans sa version commerciale a été livré, les fabricants de cartes graphiques mettent leur pilote à jour. C'est notamment le cas de NVIDIA qui a publié ses GeForce 364.72 WHQL hier. 

GeForce 364.72 : Oculus Rift, HTC Vive et quelques correctifs

La principale nouveauté mise en avant par le caméléon est la prise en charge de l'Oculus Rift, avec des optimisations pour des jeux comme EVE: Valkyrie, Chronos et Elite Dangerous. Ce pilote prend également en charge le casque de réalité virtuelle HTC Vive qui devrait arriver dans le courant du mois d'avril.

Bien évidemment, NVIDIA en profite pour proposer quelques améliorations comme un nouveau profil SLI pour Dark Souls III. Plusieurs bugs sont corrigés, comme l'écran bleu sous Windows 10 lors de l'installation express des pilotes 364.54 à la place des 364.51, ainsi que du côté des performances avec Tom Clancy's The Division en SLI. Les notes de versions détaillées se trouvent par ici.

Radeon Software Crimson Edition 16.3.2 : la même chose, avec la Radeon Duo Pro en plus

De son côté, AMD a publié les Radeon Software Crimson Edition 16.3.2. Ils prennent évidemment en charge la Radeon Pro Duo annoncée récemment par le fabricant, ainsi que les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive. Au passage, les profils Crossfire de Hitman (DirectX 11) et Everybody's Gone to the Rapture ont été mis à jour.

Des corrections de bugs ont été apportées sur des titres comme Counter-Strike: Global Offensive, FFXIV et XCOM2. L'éditeur précise que quelques jeux (liste non dévoilée) risquent de planter si Gaming Evolved Overlay est activé et la seule solution serait actuellement de désactiver ce service.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact