Star Trek arrivera en Ultra HD Blu-ray le 14 juin pour... 48 dollars

Un prix indexé sur la quantité de pixels ?
Star Trek arrivera en Ultra HD Blu-ray le 14 juin pour... 48 dollars

Les deux derniers Star Trek de J.J. Abrams seront les premiers Ultra HD Blu-ray de la Paramount. Ils seront disponibles dès le 14 juin aux États-Unis pour... 48 dollars.

Alors que cela fait plusieurs mois que Sony Pictures et Warner Bros ont annoncé leurs premiers Blu-ray Ultra HD (ils sont même disponibles depuis peu), Paramount se lance seulement dans l'aventure. En plus d'arriver après tout le monde et avec deux titres seulement, le studio annonce des prix élevés.

En effet, il faudra attendre le 14 juin pour que les version Ultra HD Blu-ray de Star Trek et Star Trek : Into Darkness arrivent chez les revendeurs. Le studio explique que « les films ont été remastérisés depuis une source 4K UHD afin d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle et une piste audio Dolby Atmos spécialement remixée pour le home-cinéma ».

Une délicate attention, mais qui se paye au prix fort : 48 dollars, tarif recommandé par l'éditeur, alors que la plupart des Ultra HD Blu-ray se trouvent à moins de 30 dollars/euros chez les revendeurs. En France, on trouve même un coffret avec les deux films en Blu-ray pour moins de 14 euros...

On espère que la Paramount reverra son prix à la baisse car il est bien trop élevé, même pour une nouveauté. Dans tous les cas, chaque coffret sera livré avec trois disques : un Ultra HD Blu-ray et un Blu-ray du film, ainsi qu'un autre Blu-ray avec des bonus.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact