HubiC : 10 To de stockage pour 5 € par mois, des réductions à l'année

Des nuages français
HubiC : 10 To de stockage pour 5 € par mois, des réductions à l'année

Alors qu'Amazon vient de dévoiler son offre de stockage illimité, et se positionne ainsi en face de Microsoft, HubiC fête son 500 000e compte client et en profite pour annoncer une baisse des prix. Désormais, le forfait 10 To est à 5 euros par mois et deux mois sont offerts pour un paiement à l'année.

Lors de son lancement fin 2011, HubiC était l'un des premiers services de stockage en ligne à proposer de l'illimité. Le soufflet est par contre retombé début 2013, avec la mise en place d'une limite. Depuis, le service d'OVH a baissé ses prix et lancé de nouvelles fonctionnalités, certaines relativement intéressantes comme l'archivage des données et la prise en charge dans la Cloud Sync du DSM 5.1 de Synology.

Mais la concurrence se fait de plus en plus féroce ces derniers mois, notamment avec la baisse de prix de Google Drive (1 To pour 9,99 dollars par mois), puis celle de One Drive. Le service de Microsoft propose même de l'illimité à ses clients Office 365. HubiC a donc décidé de réagir et, à l'occasion de l'ouverture du 500 000e compte (gratuits et payants), de nouvelles offres sont dès à présent disponibles, en complément des 25 Go proposés gratuitement qui restent d'actualité.

Le forfait 100 Go à 1 euro par mois est toujours de la partie, mais on peut désormais payer à l'année avec une petite réduction de 2 euros à la clé (soit 10 euros par an pour 100 Go). De plus, le tarif de l'offre 10 To est divisé par deux et passe donc à 5 euros par mois. Là aussi on peut s'engager sur un an, pour 50 euros, soit deux mois offerts.

Dans les conditions générales d'utilisation, on retrouve par contre la même limitation sur les débits : « La bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant. Le débit de connexion dépend également de la qualité de la connexion Internet du Client ». Avec la progression de la fibre et du VDSL2, il serait bien que cette limite soit revue à la hausse.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact