L'ADM 2.4 est disponible pour tous les NAS Asustor

Avec son lot de nouveautés
L'ADM 2.4 est disponible pour tous les NAS Asustor

Deux fabricants de NAS enchainent des mises à jour à un rythme relativement élevé : Asustor et Synology. Alors que le second a récemment mis en ligne le DSM 5.2 bêta, Asustor finalise son ADM 2.4 qui sort de bêta et est disponible pour tous les NAS de la marque.

TRIM pour les SSD, SNMP et nouvelles options pour l'ADM Defender

Comme prévu, on retrouve la prise en charge de la commande TRIM pour les SSD installés dans le NAS. Le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) est désormais pris en charge, dans ses versions 1, 2c et 3 (de nombreux détails techniques sont disponibles par ici). De son côté, l'ADM Defender prend désormais en charge des listes blanches d'adresses IP en plus de liste noire avec, dans les deux cas, la possibilité d'ajouter des limitations géographiques.

ADM 2.4 AsustorADM 2.4 Asustor

Nouveau système de chiffrement plus rapide pour les dossiers

Asustor ajoute que l'ADM 2.4 introduit un nouveau système de chiffrement qui « améliore la vitesse de chiffrement des données ». De plus, lors de la suppression de fichiers, l'espace qui était occupé par ces derniers est désormais libéré proprement. Le fabricant précise que, pour ceux qui disposent de dossiers chiffrés avec l'ancienne méthode, une fonction de transfert est de la partie. Attention par contre : si une fois la mise à jour faite vers l'ADM 2.4 vous souhaitez revenir en arrière (ADM 2.3.1 ou plus ancien), il faudra d'abord déchiffrer tous les dossiers.

Terminons enfin par des améliorations sur l'ADM File Explorer qui vous propose désormais de prévisualiser des vidéos, depuis l'interface d'administration du NAS donc. Pour que cela fonctionne, il faudra par contre être sous Windows ou OS X et avoir VLC sur la machine.

L'ADM 2.4 est disponible pour tous les NAS Asustor

Comme toujours, c'est par ici que ça se passe pour télécharger la mouture 2.4 de l'ADM, tandis que les notes de version détaillées se trouvent par là (avec le détail des bugs corrigés par exemple). Pour découvrir en image l'ADM d'Asustor, le fabricant a mis en ligne une démonstration, avec quelques limitations tout de même et en version 2.3 pour le moment, mais la mise à jour 2.4 ne devrait pas tarder.

ADM 2.4 Asustor

  • Introduction
  • TRIM pour les SSD, SNMP et nouvelles options pour l'ADM Defender
  • Nouveau système de chiffrement plus rapide pour les dossiers
  • L'ADM 2.4 est disponible pour tous les NAS Asustor
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact