GTA V sur PC : nouvelle fournée de pilotes chez AMD et NVIDIA

Une série de benchmarks est à prévoir
GTA V sur PC : nouvelle fournée de pilotes chez AMD et NVIDIA

Cela faisait quelques temps qu'AMD et NVIDIA n'avaient pas publié un nouveau pilote ensemble à l'occasion de la sortie d'un nouveau titre. C'est le cas à l'occasion de l'arrivée de Grand Theft Auto V sur PC. Chacun tente en effet de montrer sa réactivité et sa capacité à proposer la meilleure expérience dès le premier jour.

C'est le grand jour pour GTA V sur PC. Et si le titre de Rockstar est attendu par les joueurs, il est aussi l'occasion pour les fabricants de cartes graphiques de mettre leurs pilotes à jour. En effet, le rythme s'était quelque peu ralenti à ce niveau, et chacun en profite donc pour retrouver ses bonnes vieilles habitudes.

C'est comme souvent NVIDIA qui a frappé le premier en annonçant hier ses GeForce « Game Ready » 350.12 certifiés WHQL. Ici, la promesse est surtout celle d'une optimisation pour GTA V, notamment pour ce qui est du support du SLi ou des réglages de type « 1-click » proposés au sein de GeForce Experience. La société en profite pour indiquer qu'elle a rajouté ou amélioré des profils SLi et 3D Vision pour plusieurs titres au passage.

Les notes de versions évoquent aussi quelques améliorations comme la gestion d'OpenCL 1.2, un meilleur support de certains écrans et de meilleures performances  avec les machines exploitant le SLI avec un écran 4K ou 5K lorsque la capture de l'image est exploitée pour GameStream ou ShadowPlay. Pour les détails et le téléchargement, rendez-vous par ici.

De son côté, AMD livre une nouvelle fournée de pilotes bêta, les Catalyst 15.4. Ici, il est aussi question d'améliorer le support de GTA V, notamment avec l'arrivée d'un profil CrossFire. C'est le cas pour d'autres titres comme chez NVIDIA, alors que d'autres profils ont été mis à jour selon les notes de version.

La marque en profite pour évoquer la correction de plusieurs bugs, notamment pour Battlefield Hardline et FarCry 4. Pour les détails et le téléchargement, cela se passera par là.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact