AMD repousse la sortie de FreeSync via le CrossFire

Mais c'est pour votre bien
AMD repousse la sortie de FreeSync via le CrossFire

Nouveau retard pour FreeSync. AMD devait en effet proposer de nouveaux pilotes permettant le support sur une solution CrossFire fin avril, il n'en est rien. Un nouveau pilote est attendu pour plus tard, sans date précise.

Décidément, la mise sur le marché de FreeSync n'est pas une partie de plaisir pour AMD. Il y a deux mois jour pour jour, on apprenait que la date de sortie des pilotes dédiés à cette technologie était attendue pour le 19 mars, alors qu'ils avaient été annoncés pour décembre. Finalement, ils arriveront quelques jours plus tard, accompagnés des premiers tests.

Pour ce qui est du Multi-GPU, il fallait attendre un mois selon les équipes. Un nouveau pilote était donc attendu pour la fin avril. Mais voilà, nous sommes début mai et il n'y a toujours rien. C'est finalement sur les forums du constructeur que l'on apprend la nouvelle, qui n'a pas été annoncée à la presse cette fois : « Après de vigoureux tests de qualité, il nous est apparu que le support de FreeSync sur un système doté de plusieurs GPU n'était clairement pas prêt pour le lancement. Puisque notre but ultime est de proposer aux clients d'AMD une expérience idéale avec nos produits, nous devons annoncer un retard dans la publication des pilotes Catalyst qui devaient apporter cette fonctionnalité. »

La société ne se risque par contre pas à donner de nouvelle date, et précise seulement que ses équipes vont revoir leur copie et qu'un nouveau pilote sera diffusé lorsqu'il sera prêt.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact