Shuttle XH170V : un barebone ultra-compact pour Skylake

3 litres aux 100
Systèmes 2 min
Shuttle XH170V : un barebone ultra-compact pour Skylake

Shuttle a annoncé le lancement d'un nouveau barebone : le XH170V. Sans surprise, il est une nouvelle fois question d'adapter sa gamme existante à l'arrivée des processeurs Intel de sixième génération (Skylake) dans un châssis avec un volume très réduit.

Shuttle continue de décliner sa gamme de machines équipées d'un socket LGA-1151 et, après le SH170R6 taillé pour des configurations plutôt musclées, c'est au bien plus compact XH170V de se dévoiler.

3 litres et un format déjà vu

Le châssis utilisé par ce dernier est exactement le même que celui employé par le XH97V, lui-même déjà vu sur le XH81V, le changement, ce n'est donc pas pour maintenant de ce point de vue. On rappellera tout de même les dimensions de l'ensemble : 240 x 200 x 72 mm, pour un volume de 3,5 litres.

Le système de refroidissement n'a, lui non plus, pas changé d'un pouce. Il est toujours dimensionné pour un processeur avec un TDP maximum de 65 watts, ce qui suffira à calmer les ardeurs d'un Core i7-6700 par exemple. Côté alimentation, il faut compter sur un bloc externe capable de délivrer 90 watts. 

Une connectique honnête pour un tel format

À l'intérieur, on pourra glisser deux barrettes de 8 Go de DDR3L au format SO-DIMM, un périphérique de stockage de 2,5 pouces (disque dur ou SSD) ainsi qu'un lecteur optique au format Slim. Ce dernier emplacement pourra éventuellement être utilisé pour un deuxième support de 2,5 pouces si l'on ne souhaite pas s'encombrer d'un lecteur de DVD ou Blu-ray. Les adeptes de SSD pourront également y intégrer un modèle au format M.2.

XH170VXH170V

Côté connectique, l'essentiel est là avec un total de huit ports USB dont quatre à la norme 3.0 (deux devant et deux derrière). Sur la carte mère, on notera la présence d'une sortie HDMI, de deux DisplayPort, d'un connecteur eSATA, d'un port RS232 ainsi que d'un port Ethernet Gigabit. Deux emplacements sont aussi prévus pour des antennes Wi-Fi, au cas où l'on voudrait peupler le port Mini PCI-E avec une carte proposant cette connectivité.

Le XH170V est annoncé avec une disponibilité immédiate au tarif conseillé de 269 euros.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact