AirPods : Apple repousse la commercialisation de ses écouteurs sans fil

Consolation : il reste les casques Beats
AirPods : Apple repousse la commercialisation de ses écouteurs sans fil

Alors qu'ils devaient être commercialisés cette fin octobre, les AirPods ne seront disponibles à la vente que plus tard. La société ne fournit pas d'explication précise sur ce report, quand bien même le produit était présenté comme une nouvelle étape dans la logique d'intégration logicielle et matérielle d'Apple.

Annoncés début septembre, les AirPods d'Apple étaient l'une des principales nouveautés de la conférence. Les écouteurs Bluetooth avec micro, indépendants l'un de l'autre et facilement associables aux terminaux Apple, sont sa solution pour pallier la suppression du vénérable port jack de l'iPhone 7 (Plus), qui prend trop de place dans un smartphone selon Apple. Cela en plus d'un adaptateur Lightning vers « jack » pour les casques filaires, et d'EarPods en version Lightning fournis avec les téléphones.

Les AirPods devaient initialement être disponibles à 179 euros cette fin octobre en France (contre 159 dollars outre-Atlantique). Nous sommes le 27 octobre et aucun signe de sa commercialisation n'est en vue. Contacté par TechCrunch, Apple affirme que « nous ne voulons pas livrer un produit avant qu'il ne soit prêt, et nous avons besoin d'un peu plus de temps avant que les AirPods ne le soient pour nos clients ». Aucune date précise n'a été fournie pour le moment.

L'entreprise ne s'étend pas plus sur les éventuels problèmes qui mènent à ce retard. Certains testeurs ont tout de même noté quelques soucis matériels sur les unités en pré-production, dont une séparation de deux parties avec le temps. Rien ne dit qu'il s'agisse de la cause exacte, ni que le matériel en lui-même soit en cause. Au-delà même des éventuels problèmes, il faudra voir si le produit tient ses promesses. Comme nous l'avons détaillé, les écouteurs en eux-mêmes n'affichent que cinq heures d'autonomie. Ils peuvent être rechargés grâce au boitier associé, pour une utilisation étendue (en théorie) à 24 heures.

Rappelons enfin qu'Apple organise une conférence ce soir, lors de laquelle est attendue l'annonce de nouveaux MacBook. Cela alors que le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise recule pour la première fois en 15 ans, suite à la baisse des ventes de l'iPhone.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact