Synology met à jour son DSM 6.0.2 : des failles en moins, dont « Dirty Cow »

Meuh ?
Synology met à jour son DSM 6.0.2 : des failles en moins, dont « Dirty Cow »

Le DSM 6.0.2-8451-3 de Synology corrige plusieurs failles de sécurité, dont « Dirty Cow ». Il améliore aussi les performances de certains services et corrige quelques bugs. La mise à jour est disponible pour les NAS DS-x11 et plus récents.

Synology vient de mettre en ligne une nouvelle version de son DSM 6.0.2. Estampillée 8451-3, elle n'apporte aucune nouveauté majeure, mais corrige plusieurs bugs et comble certaines failles de sécurité, il est donc recommandé de l'installer dès que possible.

Le premier point concerne le bulletin de sécurité CVE-2016-5195, plus connu sous le nom « Dirty Cow ». Pour rappel, il s'agit d'une brèche du noyau Linux vieille de neuf ans, mais corrigée il y a trois semaines seulement. Ce n'est pas tout et le programme cURL passe en version 7.50.3 et bouche ainsi 11 vulnérabilités. Synology, généralement rapide à déployer ses mises à jour, aura pris plus de temps cette fois-ci puisque cette mouture de cURL a été mise en ligne le 14 septembre, soit il y a presque deux mois.

Dans le même temps, des améliorations ont été apportées à plusieurs services : la gestion des listes de groupes avec beaucoup d'utilisateurs, la stabilité des copies de fichiers avec le protocole NFS et le système de fichier Btrfs qui est disponible sur certains NAS. Quelques bugs sont corrigés au passage et les notes de versions détaillées se trouvent par ici.

Comme toujours, la mise à jour peut être téléchargée directement depuis l'interface du DSM, ou bien via le lien ci-dessous en sélectionnant votre NAS dans le menu déroulant. Pour rappel, la prochaine évolution, le DSM 6.1, est disponible en version bêta depuis quelques semaines. Tous les détails le concernant (installation et fonctionnalités) se trouvent par ici.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact