AMD et NVIDIA publient leurs pilotes dédiés à Watch Dogs 2 (entre autres)

Sans malware, mais gare à la télémétrie !
AMD et NVIDIA publient leurs pilotes dédiés à Watch Dogs 2 (entre autres)

Alors que Watch Dogs 2 débarque sur PC, AMD et NVIDIA ont mis de nouveaux pilotes en ligne. Au programme : le support du dernier titre phare d'Ubisoft mais aussi quelques correctifs.

Watch Dogs 2 est disponible depuis 15 jours sur consoles (PS4 et Xbox One) et débarque aujourd'hui sur PC. L'occasion pour les constructeurs de proposer de nouveaux pilotes afin d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs.

Ainsi, AMD vient d'annoncer l'arrivée de ses Radeon Software Crimson Edition 16.11.5. Outre le support du titre d'Ubisoft, ils apportent un nouveau profil CrossFire pour Dishonored 2 (DirectX 11) et quelques correctifs en multi-GPU pour Battlefield 1 et The Division.

De son côté, NVIDIA a mis en ligne son guide de performances pour Watch Dogs 2 qui intègre le support de plusieurs technologies comme les HBAO+HFTSPCSS et TXAA. L'outil de capture Ansel sera, lui, géré à l'occasion d'une prochaine mise à jour. Dans sa gamme, la marque recommande ainsi les réglages suivants pour un framerate de 60 fps en moyenne :

  • 1080p High : GeForce GTX 1060
  • 1080p Very high : GeForce GTX 1070
  • 1440p Very high : GeForce GTX 1080

On a aussi droit aux pilotes 376.09 WHQL qui sont une version « Game ready », apportant principalement le support de nouveaux titres. Outre Watch Dogs 2, il est ainsi question de Dead Rising 4 et Steep.

Bien entendu, les notes de version font état de quelques correctifs, notamment un souci sur la fréquence au repos du GPU lorsque deux écrans DisplayPort sont utilisés. De nouveaux profils SLI (CoD : Infinite Warfare, Dishonored 2Lineage Eternal : Twilight Resistance) ou 3D Vision font aussi leur apparition au passage.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

28 commentaires
Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 29/11/16 à 10:23:45

Avec autorun,on peux virer la télémétrie chez nvidia.

Avatar de kurgan187 INpactien
Avatar de kurgan187kurgan187- 29/11/16 à 10:36:59

On parle de télémétrie mais Facebook ect n'est pas mal dans son genre aussi... On râle on râle ...un peu hypocrite vous ne trouvez pas?

Avatar de colonelc4 INpactien
Avatar de colonelc4colonelc4- 29/11/16 à 10:40:18

1080p High seulement pour la GTX 1060 ? Trop bien optimiser ce bousin !

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 29/11/16 à 10:41:38

kurgan187 a écrit :

On parle de télémétrie mais Facebook ect n'est pas mal dans son genre aussi... On râle on râle ...un peu hypocrite vous ne trouvez pas?

Il y a pire donc ne disons rien 
Ca donne toujours de bons résultats, cf 1939

Le point Godwin dès le 4ème commentaire d'un article sur les CG c'est cadeau

Édité par jackjack2 le 29/11/2016 à 10:42
Avatar de Silly_INpact Abonné
Avatar de Silly_INpactSilly_INpact- 29/11/16 à 10:51:21

Parce que maintenant ce sont les logiciels (jeux vidéos) qui définissent les technologies?

Avatar de Krutors INpactien
Avatar de KrutorsKrutors- 29/11/16 à 10:59:13

Si je me gourre pas, la 1060 est équivalente a la 980 en perfs. Donc je trouve pas cela si mal. Après, si tu prends le prix en compte, évidemment que ça fait un peu mal au fondement, mais Ubisoft n'est pas vraiment responsable du glissement des prix chez nVidia. Il faudrait plutôt regarder du coté d'AMD...si ils avaient de quoi riposter

Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 29/11/16 à 11:20:36

colonelc4 a raison : seulement High sur une GTX1060 (et sans doute sur RX480) c'est un manque d'optimisation flagrant quand on voit un GTA V tourner à fond de balle sur une 970 !

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 29/11/16 à 11:36:16

colonelc4 a écrit :

1080p High seulement pour la GTX 1060 ? Trop bien optimiser ce bousin !

 
Non. Comme beaucoup de jeux, le dernier palier de certains filtrages sont atrocement lourds en calcul pour une plue-value visuelle plutôt faible.
Même des journalistes sérieux préconisent la GTX 1060 pour du "full HD optimisé", comprendre pas forcément mettre tous les curseurs au taquet, mais les régler intelligemment.
Aussi, on ne sait pas sur quels critères se basent cette recommandation. Aussi bien en "very high", tu est à 50fps en moyenne, avec quelques scène lourdes qui tombent vers les 40.

Haken Trigger a écrit :

colonelc4 a raison : seulement High sur une GTX1060 (et sans doute sur RX480) c'est un manque d'optimisation flagrant quand on voit un GTA V tourner à fond de balle sur une 970 !

GTA V, attend, on parle bien du jeu qui a désormais 3 ans et qui est également sortit sur PS3/X360? Heureusement qu'il tourne à fond sur une 970

Avatar de kurgan187 INpactien
Avatar de kurgan187kurgan187- 29/11/16 à 11:58:38

Si le very high active également le msaa ou autres antialiasing.faut pas s'étonner que la 1060 crache ces tripes ^^ comme tu dis peaufinez les options graphique est indispensable maintenant

Avatar de Obidoub INpactien
Avatar de ObidoubObidoub- 29/11/16 à 12:10:17

Une GTX970 permet de jouer à tous les jeux en Ultra, le seul qui me résiste c'est le dernier Deus Ex, et je ne suis pas certain que ce soit justifié (quand on voit les temps de chargement, on comprend que l'optimisation doit être imparfaite). Donc je pense qu'une GTX1060 permet de rouler à peu près sur tout (en 1920x1080 en tous cas)...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact