New Horizon : AMD promet une démonstration de Summit Ridge (Zen) pour le 13 décembre

Les fans et les gamers d'abord
New Horizon : AMD promet une démonstration de Summit Ridge (Zen) pour le 13 décembre

Alors que l'on attend toujours le premières annonces concrètes autour des nouveaux processeurs Zen d'AMD, une première démonstration va être organisée le 13 décembre. Mais ici il sera surtout question de s'adresser aux fans et aux joueurs, dans un direct sous contrôle.

Lors d'un point d'étape sur le marché du processeur pour PC, nous évoquions la semaine dernière le manque de démonstrations concrètes concernant Zen, la prochaine architecture d'AMD promise comme une révolution pour le constructeur.

AMD prépare l'annonce de ses nouveautés

En effet, la société a multiplié les annonces et les détails ces derniers mois, mais sans jamais mettre son nouveau processeur dans les mains des testeurs, alors que la date du lancement devrait approcher. Si l'on sait que des communications sont prévues ce mois-ci autour de la prochaine RX490, c'était le grand silence du côté CPU.

Mais c'était sans compter sur la publication d'un communiqué de presse en fin de semaine : AMD va faire la démonstration de Zen le 13 décembre prochain. Mais il n'est pas encore question d'un lancement en grandes pompes, ou de permettre une analyse détaillée des performances de la bête. Comme cela a déjà été fait par le passé, la marque vise ici une communication directe qui s'adresse principalement à sa base de fans.

Un évènement maitrisé, pour les fans et les gamers

Ainsi, « New Horizon » se tiendra depuis les bureaux d'Austin avec Lisa Su aux commandes et Geoff Keighley, qui assurera la caution « jeux vidéo » de l'évènement. Il sera intéressant de voir si la fameuse Red Team Plus est aussi de la partie, ce qui devrait être le cas, au moins dans l'assistance.

Il est question de démonstrations des performances des processeurs Summit Ridge « en amont de leur lancement prévu pour le premier trimestre 2017 », mais sans plus de détails. Tout juste saura-t-on que ppd sera présent ainsi que d'autres « guests ». Ici l'objectif sera donc de faire monter la sauce auprès des joueurs avant que la moindre analyse ne puisse être publiée. Certains semblent penser que des cartes mères X370 seront dévoilées au passage, espérons que ce sera le cas et que les constructeurs communiqueront de manière détaillée à ce moment-là.

La diffusion en direct sera accessible via une page dédiée à partir de 15h CST, soit 22h en France. Pour le moment, seul un formulaire d'inscription est affiché, avec l'obligation d'accepter de recevoir des éléments d'informations sur les produits d'AMD afin de le valider. Nous interrogé la marque sur le sujet, et elle nous a confirmé que l'email ne serait bien utilisé que dans le cadre de l'évènement New Horizon. 

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

31 commentaires
Avatar de kurgan187 INpactien
Avatar de kurgan187kurgan187- 05/12/16 à 15:19:55

Vivement un teste pratique en dehors de leurs bench pour avoir une idée.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 05/12/16 à 15:24:52

Même si je suis hypé, même si j'espère de toutes mes forces que ces produits seront compétitifs face à Intel, même si ça fait plus d'un an que j'attends la plateforme AM4 pour monter un homeserver...je sens que ça pue cette histoire, ne pas laisser la presse approcher les bestioles, ça ne présage rien de bon augure
La cerise sur le proco, ce serait de (re)payer une soirée dans un strip-club aux journaliste lors du lancement officiel

  Tout juste saura-t-on que ppd sera présent

"Nous sommes en 2016 et Intel est toujours sans concurrence, bonsoir"

Avatar de domFreedom Abonné
Avatar de domFreedomdomFreedom- 05/12/16 à 15:30:50

Charly32 a écrit :

...
"Nous sommes en 2016 et Intel est toujours sans concurrence, bonsoir"

Bon, si Zen arrive à la hauteur d'un Haswell, avec une conso maitrisée, mais qu'il démocratise le multicoeurs, genre 6/8 cores + HT, ça peut le faire... W&S

Édité par domFreedom le 05/12/2016 à 15:35
Avatar de carapitcho INpactien
Avatar de carapitchocarapitcho- 05/12/16 à 15:50:26

Pour wait, on va wait avec AMD.

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 05/12/16 à 16:02:19

Beaucoup de hype pour ma part, j'avoue.
 
Je ne m'attends pas à voir les Xeon ou les i7 10 cœurs pulvérisés, mais à la manière d'une HD5850 j'attends des modèles avec une consommation maîtrisée et un prix raisonnable. Ils ont une carte à jouer sur le 6-8 cœurs (existe chez Intel, mais quasiment inabordable) pourvu qu'ils en profitent.

J'espère voir du concret : des puces, des benchmark et des chiffres même s'il faut rester prudent en attendant la commercialisation et les vrais tests.

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 05/12/16 à 16:07:31

Il n'y a plus sur NXI les fanboys hystériques d'AMD pour venir hurler que le prochain modèle de la marque sera irrémédiablement génial et qu'Intel va faire faillite dans les six mois qui vont suivre sa sortie, comme fut une époque...

J'ai plus les noms, mais on en avait deux ici qui étaient gratinés au Comté AOC, et qui nous faisaient leur numéro à chaque nouveau modèle. Ils ont sévi jusqu'au Phenom il me semble...

Tout se perd...

))))

Avatar de Sarig Abonné
Avatar de SarigSarig- 05/12/16 à 16:20:21

Le 13 décembre c'est le début de la fin pour Intel, en janvier on va voir les processeurs SR7 qui vont faire jeu égale avec les meilleurs I7 pour la moitié du prix. Il faut parier sur une baisse du cours d'Intel d'au moins 50% sur 2017, sérieusement si vous avez encore des actions Intel vendez-les.

 

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 05/12/16 à 16:24:25

Avatar de nuandafr INpactien
Avatar de nuandafrnuandafr- 05/12/16 à 16:35:04

Je pense qu'on espère tous un retour d'une vrai concurrence sur le marché des CPUs haut de gamme. W&S donc !

Avatar de Enyths INpactien
Avatar de EnythsEnyths- 05/12/16 à 16:43:38

Ça avait continué jusqu'à l'architecture Bulldozer.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact