AMD baisse le tarif de ses processeurs FX et de ses APU

Ménage de printemps !
AMD baisse le tarif de ses processeurs FX et de ses APU

AMD vient d'informer ses partenaires qu'une baisse de tarif était mise en place sur ses processeurs d'ancienne génération. Une manière de faire le ménage alors que les Ryzen 5 arrivent.

Si la baisse de prix annoncée par certains concernant les processeurs Intel n'a toujours pas eu lieu, AMD a décidé de revoir sa grille tarifaire suite à l'arrivée des puces Ryzen 7. D'ailleurs si l'on constate déjà quelques remises sur ces dernières, il s'agit plus de choix individuels des revendeurs qu'une modification des prix du côté d'AMD. 

Ainsi, notre équipe en charge des bons plans a constaté de premières remises sur les modèles issus des anciennes gammes FX, les APU et autres Athlon. Selon nos informations, ces tarifs sont applicables depuis hier, bien que la version publique n'ait pas encore été mise à jour. Tous les revendeurs n'ont pas encore adapté leurs prix.

Ce sont ainsi pas moins de 17 références qui subissent une baisse de 25 % en moyenne. Ce n'est pas le cas des modèles FX-9590 et FX-9370 ou encore des A10 7890K et A8 7660K. Par contre, tout le reste y passe. Les trois modèles les plus impactés sont les suivants :

Les FX-8350 et Athlon X4 860K devraient aussi être intéressant à surveiller puisque leur tarif passe respectivement à 135 et 51 dollars. Reste maintenant à voir si cela suffira à AMD pour vider ses stocks, de telles puces reposant tout de même sur d'anciennes architectures et une finesse de gravure datée. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact