Les Ryzen 5 1600 arrivent chez les revendeurs, fuites à venir

AMD... MAD
Les Ryzen 5 1600 arrivent chez les revendeurs, fuites à venir

Après avoir connu quelques soucis concernant la disponibilité de ses puces Ryzen puis des cartes mères AM4, AMD a décidé de préparer un peu mieux le terrain pour son lancement des Ryzen 5 le 11 avril... Au risque de quelques fuites.

AMD semble bien décidé à ne pas subir les retards du lancement des Ryzen 7 avec ses Ryzen 5. Ainsi, les premiers exemplaires de ces puces ont été envoyées assez tôt aux revendeurs et commencent même à arriver en stock. Une bonne nouvelle pour les boutiques, qui commencent enfin à disposer de l'ensemble de leurs références de cartes mères, même si les stocks sont encore assez légers.

Problème, certains ont, comme souvent, décidé de commencer la vente dès maintenant. Autant dire que l'on va très rapidement avoir droit à des fuites et autres premiers tests de performances. Et ce alors même que les journalistes n'ont pas encore reçu leurs exemplaires.

Quoi qu'il en soit, la France est aussi concernée et selon nos informations, la disponibilité des Ryzen 5 sera au rendez-vous dès le 11 avril, tout du moins pour certains modèles (nous attendons des confirmations pour le reste de la gamme). 

Ryzen Tableau 16 mars 2017

Le plus intéressant devrait d'ailleurs être le R5 1600, que l'on commence déjà à voir exposés ici ou là. Annoncé à 219 dollars avec six cœurs et un ventilateur intégré dans son bundle, il sera sans doute plébiscité par ceux qui veulent un bon compromis performances/prix. Surtout si son potentiel d'overclocking lui permet de se rapprocher des 4 GHz, comme avec les R7 1700, que ce soit sur une carte mère B350 ou X370.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact