Thecus Wizard : l'application pour configurer votre NAS disponible sur Android et iOS

Et sinon, Thecus Connect ?
Thecus  Wizard : l'application pour configurer votre NAS disponible sur Android et  iOS

Thecus propose une application Wizard sur Android et iOS qui permet de configurer votre NAS depuis votre smartphone lors de la mise en route. Elle vient compléter l'application pour les ordinateurs déjà disponible depuis longtemps. Pendant ce temps, Thecus Connect n'évolue pas.

Thecus vient d'annoncer la disponibilité d'une application mobile Wizard pour Android et iOS. Comme la version pour ordinateurs, elle permet de configurer simplement et rapidement son NAS lors de la première mise en marche.

Installez votre NAS depuis votre mobile

Pour fonctionner, il faut que votre terminal mobile et votre NAS soient sur le même réseau. L'application fait ensuite ce que l'on peut attendre d'elle, sans fioriture. Vous définissez un mot de passe pour le compte administrateur, donnez un nom à votre NAS, configurez les paramètres réseau (mode automatique ou avancé), définissez la configuration du stockage et le niveau de RAID le cas échéant, et terminez par créer un compte utilisateur.

Attention, pour en profiter il faudra que votre NAS dispose de ThecusOS 7 v3.01.02 au minimum. Pour rappel, le fabricant n'a toujours pas entièrement fait le ménage dans ses gammes et certains modèles fonctionnent encore avec les moutures 5 et 6 du système d'administration.

Thecus Wizard

Thecus Connect prend ensuite la relève... de manière limitée

Pour rappel, depuis mi-novembre, le constructeur propose également une application Connect qui permet par la suite de gérer et contrôler son NAS à distance, mais sur Android uniquement... et avec plusieurs limitations. Il faut en effet être connecté au même réseau que la machine.

Des changements étaient annoncés afin d'ajouter des fonctions, mais l'application n'a pas été mise à jour depuis le 23 novembre sur le Play Store. Les changements de l'époque étaient relativement mineurs : ajout du chinois et possibilité de garder en mémoire le mot de passe du compte utilisateur.

Sur iOS, elle n'est toujours pas disponible à l'heure actuelle.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

1 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 30/03/17 à 11:34:55

gerer son nas depuis son smartphone c'est de l'incitation au piratage

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact