Processeurs Zen / Ryzen : suivez le live d'AMD dès 22h

On a préparé le café !
Processeurs Zen / Ryzen : suivez le live d'AMD dès 22h

C'est le grand soir pour les nouveaux processeurs Zen d'AMD, qui devraient être dévoilés sous le nom de code Ryzen. Après une première série d'annonces concentrées sur le secteur professionnel, on devrait ainsi avoir droit à quelques nouveaux éléments.

La semaine dernière, AMD conviait une partie de la presse à son Tech Summit à Sonoma, en Californie. L'objectif était de préparer le terrain d'une série d'annonces prévues pour cette semaine.

Deux jours, deux ambiances

Ainsi, nous avons eu droit hier à l'officialisation d'une initiative dans le domaine du « Machine learning », Radeon Instinct. L'occasion de commencer à montrer les processeurs pour serveurs (32 cœurs) basés sur Zen, Naples, mais aussi d'évoquer une nouvelle série de cartes graphiques : les Radeon MI6, MI8 et MI25.

Au passage, un premier aperçu de cette dernière a été donné, ce qui est intéressant puisqu'elle exploitera un GPU de prochaine génération, Vega 10. Le tout n'est pas attendu avant le courant de l'année 2017.

AMD Radeon InstinctAMD Radeon Instinct

Zen s'approche du grand jour

Dans le domaine grand public, toutes les annonces sont attendues pour aujourd'hui. Outre un NDA qui ne devrait plus tarder à se terminer (quelques fuites ayant déjà eu lieu), il sera principalement question de Ryzen. Derrière ce nom de code on retrouve le processeur à 8 cœurs (16 threads, 3.4 GHz+, 20 Mo de cache L2/L3) qui devrait être lancé au début de l'année prochaine.

AMD Ryzen
Crédits : Videocardz

AMD avait annoncé qu'une démonstration était prévue, notamment avec des chiffres de performances qui seront dévoilés au sein d'un évènement en direct qui débutera à 22h chez nous, New Horizon. Il sera intéressant de voir ce qui sera évoqué exactement... et ce qui sera mis de côté.

De quoi préparer le terrain pour le CES qui ouvrira ses portes dans un peu plus de trois semaines et qui sera important tant pour NVIDIA (dont le PDG assure le show d'ouverture), que pour AMD qui va avoir un début 2017 assez chargé.

New Horizon : top ou flop ?

Reste à voir si d'autres surprises seront au programme, et si le rythme de l'évènement sera un peu plus nerveux que les dernières expériences de la marque. Pour le savoir, rendez-vous à 22h, ici ou ailleurs. Bien entendu, nous reviendrons rapidement sur l'ensemble des annonces d'AMD de ces derniers jours.

  • Introduction
  • Deux jours, deux ambiances
  • Zen s'approche du grand jour
  • New Horizon : top ou flop ?
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact