Zbox R-Series : des mini-PC Zotac avec deux emplacements de 2,5 pouces

Ils vont bientôt avoir fait le tour de l'alphabet non ?
Zbox R-Series : des mini-PC Zotac avec deux emplacements de 2,5 pouces

Zotac profite du printemps et de l'approche du Computex pour mettre à jour son catalogue de mini-PC. Cela passe par l'ajout d'une nouvelle gamme, celle des Zbox R-Series avec deux emplacements de 2,5 pouces. Elle comporte deux modèles équipés d'un Celeron ou d'un Core i3.

Zotac, une marque spécialisée dans les cartes graphiques et les ordinateurs compacts, vient de dévoiler sa prochaine gamme de mini PC, les Zbox R, que l'on pourra certainement apercevoir au Computex dans un peu plus d'une semaine. 

Zbox RI323 : un Celeron et deux emplacements de 2,5 pouces

Deux modèles seront proposés à la vente : les RI323 et RI531, tous deux fournis avec un support VESA. Le premier vise l'entrée de gamme avec son processeur Intel Celeron 2961Y, dont les deux cœurs sont cadencés à 1,1 GHz. Il pourra être accompagné par un maximum de 16 Go (2x 8 Go) de DDR3 au format SO-DIMM, et par deux périphériques de stockage de 2,5 pouces. Un lecteur de cartes SDXC est également disponible en façade.

La connectivité réseau est assurée par deux ports Gigabit, du Wi-Fi à la norme 802.11ac (deux antennes sont fournies) et du Bluetooth 4.0. Quatre ports USB 3.0 sont également disponibles, ainsi qu'un connecteur RS232 en façade. Du côté des sorties vidéo, il faudra se contenter d'un duo de prises HDMI et DisplayPort.

Zotac-R

Zbox RI531 : le même, avec un peu plus de répondant

Si vous avez besoin d'un peu plus de puissance, le RI531 vous tend les bras. En lieu et place du petit Celeron, on retrouve un processeur Intel Core i3-5010U, un peu plus véloce avec ses deux cœurs cadencés à 2,1 GHz, qui pourra lui aussi être épaulé par un maximum de 16 Go de DDR3. 

Côté stockage, en plus des deux emplacements S-ATA 3.0 de 2,5 pouces, le RI531 dispose d'un port mSATA sur lequel on pourra ajouter un SSD. Le lecteur de cartes SDXC est également toujours de la partie, tout comme la connectique réseau qui ne change pas d'un pouce. La connectique extérieure s'enrichit par contre d'un port eSATA. Autre signe distinctif de cette version, les pilotes sont fournis sur une clé USB, tandis qu'il faut se contenter d'un simple disque pour l'entrée de gamme. Le RI531 a également droit à une version « Plus » avec 4 Go de RAM embarquée ainsi qu'un SSD mSATA de 64 Go. 

Pour l'heure Zotac n'a encore donné aucune date de lancement pour ces deux modèles ni de tarif, nous devrions donc certainement en apprendre davantage à ce sujet lors du Computex qui ouvrira officiellement ses portes le 2 juin prochain.

 Zotac-R

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact