Corsair renouvelle son offre d'entrée de gamme avec le boîtier SPEC-04

On lui préfère le Speck
Corsair renouvelle son offre d'entrée de gamme avec le boîtier SPEC-04

Corsair complète la série Carbide avec une quatrième itération, le SPEC-04. Il conserve les caractéristiques de cette gamme avec un design marquant, des fonctionnalités essentielles et un prix abordable.

Pour attirer l'amateur d'informatique disposant d'un budget limité à consacrer à son boitier Corsair conserve un châssis en acier classique tout de noir vêtu avec une façade anguleuse et légèrement bombée. Des inserts de mesh et de couleurs sont présents au choix : gris ou jaune, la version rouge ne sera pas disponible en France dans l'immédiat.

Cerise sur le gâteau, une fenêtre fumée est présente sur le panneau gauche afin de laisser entrevoir sa configuration.

corsair carbide spec04

L'intégration proposée est classique mais efficace avec la possibilité d'installer deux SSD dans la partie anciennement réservée aux baies 5,25 pouces, trois disques durs dans les emplacements à tiroirs 3,5 pouces et enfin sept baies d'extensions au niveau des ports PCI. L'alimentation prendra place en partie inférieur avec un filtre antipoussière.

L'essentiel est présent

La ventilation offre beaucoup de possibilités avec pas moins de cinq emplacements de 120 mm dont deux en façade, trois autres sont répartis sur la partie supérieure et l'arrière du boitier. On regrettera la présence d'un seul ventilateur lumineux de 120 mm à l'avant du boitier qui n'augure rien de bon pour l'extraction de la chaleur ce qui nécessitera son déplacement voire l'achat d'un second ventilateur pour un refroidissement correct.

Pour ce qui est de la connectique, Corsair a fait le choix de les placer sur la tranche droite du boitier avec un port USB 3.0, un port USB, les prises casque/micro et bien sûr les boutons de mise en route et de reset.

corsair carbide spec04 corsair carbide spec04 corsair carbide spec04

Le prix demandé par la marque pour ce SPEC-04 de la série Carbide reste conforme au prix de lancement des anciennes versions : 62,99 euros (prix public conseillé) avec une disponibilité d'ici peu.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 05/05/17 à 10:20:09

Cette mode de faire des boîtiers immenses sans baie 5,25 externe. Belle bête, mais inutile quoi. Et ce serait bien que les constructeurs prennent exemple sur Advance (ou Spirit Of Gamer) et incluent un lecteur SD, ça peut toujours servir aussi.

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 05/05/17 à 10:49:17

TofVW a écrit :

Cette mode de faire des boîtiers immenses sans baie 5,25 externe. Belle bête, mais inutile quoi.

Pour le peu que sert un graveur DVD sur un boîtier aujourd'hui (installation de l'OS, et encore), c'est pas plus mal, à mon avis, que cette baie dégage. Un graveur externe fait l'affaire dans la plupart des cas pour cause d'utilisation très ponctuelle.

Après, si on a vraiment besoin de plusieurs baies 5 1/2 comme moi, pour mettre un backplane afin de faire un serveur avec 4 HDD en RAID, c'est pas un boîtier orienté gamer que l'on recherche...

Et ce serait bien que les constructeurs prennent exemple sur Advance (ou Spirit Of Gamer) et incluent un lecteur SD, ça peut toujours servir aussi.

Là, par contre, c'est à voir vu que les cartes SD sont le standard en matière d'image numérique.

Avatar de AvoLimon INpactien
Avatar de AvoLimonAvoLimon- 05/05/17 à 11:08:03

TofVW a écrit :

Cette mode de faire des boîtiers immenses sans baie 5,25 externe. Belle bête, mais inutile quoi. Et ce serait bien que les constructeurs prennent exemple sur Advance (ou Spirit Of Gamer) et incluent un lecteur SD, ça peut toujours servir aussi.

sur des milliers d'exemplaires produit, je pense que seul une minorité s'en servirait quotidiennement, c'est donc plus optionnel que nécessaire. 

Édité par AvoLimon le 05/05/2017 à 11:08
Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 05/05/17 à 12:23:20

On part toujours du principe que mon utilisation n'est pas celle de tout le monde, mais vu que mon PC sert de chaîne hi-fi, console de jeu, lecteur Blu-Ray etc., une baie 5,25 m'est indispensable (et je n'en ai besoin que d'une!). Et honnêtement, quand je vois tout cet espace qui ne sert absolument à rien en façade, c'est dommage quand même (et au pire, il mettent un joli cache pour ceux qui n'en ont pas besoin).

Avatar de Krutors INpactien
Avatar de KrutorsKrutors- 06/05/17 à 11:38:14

TofVW a écrit :

 Et ce serait bien que les constructeurs prennent exemple sur Advance

 
En lisant cette phrase, j'ai eue une suée...je sais pas pourquoi...

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 06/05/17 à 13:24:33

Je ne sais pas non plus pourquoi tu as eu une suée.
Bon, je sais qu'Advance a une mauvaise réputation, surtout à cause de leurs alimentations de merde bas de gamme. Mais en ce qui concerne leurs boîtiers, ils ne sont pas trop chers et bien conçus. En tout cas il n'y a que chez eux que j'arrive à trouver mon bonheur (pour le nombre d'emplacements et la disposition, la taille et les options sympas comme le lecteur SD suscité ) ).

Avatar de Alwaysin INpactien
Avatar de AlwaysinAlwaysin- 07/05/17 à 23:08:14

Ca va encore durer longtemps ces gros bouzins ? C'est lourd, encombrant.
Go micro-ATX et mini ITX, voire plus petit encore

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact