Cooler Master ajoute le boitier MasterBox 5 Lite à sa gamme

49,99 €, autant pour les ventilateurs
Cooler Master ajoute le boitier MasterBox 5 Lite à sa gamme

Cooler Master étoffe sa gamme MasterBox avec un nouveau boitier faisant la part belle à la transparence : panneau en acrylique et façade translucide, de quoi mettre en avant vos ventilateurs RGB (entre autres).

Pour rappel, les MasterBox occupent désormais l’entrée de gamme voir le milieu de gamme de l'offre de Cooler Master. Ils ne disposent pas du châssis FreeForm des MasterCase qui sont placés un cran au-dessus.

Le MasterBox 5 Lite est donc un boitier au format moyenne tour pouvant accueillir des cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ATX. Le châssis est en acier peint en noir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est accompagné d'un panneau latéral en acrylique et d’une façade transparente légèrement fumée.

Il est sobrement dénommée DarkMirror et devra vous permettre de mettre en avant vos magnifiques ventilateurs RGB chèrement acquis. Les inserts de couleurs présents sur la façade sont fournis en trois couleurs (noir, blanc et rouge). Fidèle à sa nouvelle stratégie, le fabricant propose les plans d’impression 3D afin de vous en faciliter la personnalisation.

cooler master masterbox lite 5cooler master masterbox 5 lite

Droit à l'essentiel 

L’intégration est somme toute classique avec l’alimentation qui prend place dans la partie inférieure dans un tunnel avec les deux emplacements 3,5 pouces convertibles en 2,5 pouces. Sur la partie autrefois réservée aux baies 5,25 pouces, deux emplacements 2,5 pouces vous permettront d'installer vos SSD. Un seul berceau est fourni le second est en option.

La place disponible est dans les standards : 16 cm pour le ventirad, 18 cm pour l’alimentation et 40 cm pour la carte graphique, de quoi prévoir de grosse configuration. La ventilation est assurée par un ventilateur de 120 mm en extraction fourni par Cooler Master, trois autres emplacements sont disponibles derrière la façade. Ils permettront d’installer un radiateur de watercooling de 240, 280 ou 360 mm toutefois son épaisseur ne devra pas excéder les 5 cm.

cooler master masterbox lite 5

La connectique prend place sur le haut du boitier avec deux ports USB3.0 de type A, les prises casque/micro et les boutons de mise en route / reset. Le Cooler Master MasterBox 5 Lite sera prochainement disponible pour 49,99 euros. À ce prix plancher et avec des prestations qui répondent à la majorité des acheteurs il devrait laisser peu de place à la concurrence.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

19 commentaires
Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 15/05/17 à 09:08:27

L'ajout du carter pour cacher l'alimentation +câbles et les disques est une bonne chose, cela se fait dans d'autres boîtiers mais cela reste encore rare. Après perso je pense qu'il y a mieux que Cooler Master.

Avatar de djshotam INpactien
Avatar de djshotamdjshotam- 15/05/17 à 09:12:50

pour le prix il a l'air pas mal, j'attends un test

Avatar de Lyaume Abonné
Avatar de LyaumeLyaume- 15/05/17 à 09:51:22

Le carter est une bonne idée mais y mettre les HDD dedans qui ne bénéficient dès lors plus de refroidissement ne me semblent pas la meilleure solution.

En tout cas, le rapport qualité prix n'est quand même pas mauvais.

Avatar de t0FF INpactien
Avatar de t0FFt0FF- 15/05/17 à 10:42:18

Le refroidissement des disques dur c'est franchement anecdotique. 
Ça n'a aucune incidence sur les performances, et pour la durée de vie ça reste à prouver. 
 

Avatar de Jungledede Abonné
Avatar de JunglededeJungledede- 15/05/17 à 10:45:16

ok pour l'estéthique, (quoi que :o ), mais à une époque on disait que si les PC étaient en métal avec le commun à la terre, c'était surtout niveau Compatibilité ÉlectroMagnétique, et un PC ça doit bien rayonner quand même?

Avatar de appotheos Abonné
Avatar de appotheosappotheos- 15/05/17 à 10:47:02

Quel est le poid du boitier ?

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 15/05/17 à 10:47:50

t0FF a écrit :

Le refroidissement des disques dur c'est franchement anecdotique.  Ça n'a aucune incidence sur les performances
 

Tout composant qui chauffe et qui n'est pas refroidit correctement aura une incidence sur les performances car il influera sur la température moyenne dans le boitier.

Avatar de t0FF INpactien
Avatar de t0FFt0FF- 15/05/17 à 11:33:53

Ouai mais justement, les HDD qui chauffent c'est négligeable. 
Un disque dur, c'est de l'ordre de 10 watts dont seulement une petite partie de ces 10 watts influent sur la température. Ça ne va pas faire monter la température moyenne de plusieurs dégrées... 
 
Et si je ne dis pas une bêtise, que le disque dur soit directement dans le flux d'air, ou que la dissipation de la température passe par le carter, normalement le nombre de calories ajoutées par le disque dur dans le boitier reste le même. 

J'aurais même tendance à dire que la solution du carter est meilleurs qu'avec des disques durs situés en façade. Avec le carter, les calories ne sont pas forcément ajoutées dans le flux d'air avant que celui ci ne passe dans les refroidissements des composants dont la température influe sur les perfs. 

Édité par t0FF le 15/05/2017 à 11:36
Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 15/05/17 à 11:40:56

Tu peux avoir le ventilateur de façade qui souffle dessus, c'est le cas dans mon boîtier Fractal.
M'enfin les HDD faut pas pousser, ça chauffe quasiment pas, d'ailleurs on ne les refroidit jamais dans les machines OEM ou les portables.

Avatar de Gui77aume Équipe
Avatar de Gui77aumeGui77aume- 15/05/17 à 11:47:36

5,07 Kg, je rajouterai à l'avenir cette info si elle vous semble essentielle 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact