Cooler Master ajoute le boitier MasterBox 5 Lite à sa gamme

49,99 €, autant pour les ventilateurs
Cooler Master ajoute le boitier MasterBox 5 Lite à sa gamme

Cooler Master étoffe sa gamme MasterBox avec un nouveau boitier faisant la part belle à la transparence : panneau en acrylique et façade translucide, de quoi mettre en avant vos ventilateurs RGB (entre autres).

Pour rappel, les MasterBox occupent désormais l’entrée de gamme voir le milieu de gamme de l'offre de Cooler Master. Ils ne disposent pas du châssis FreeForm des MasterCase qui sont placés un cran au-dessus.

Le MasterBox 5 Lite est donc un boitier au format moyenne tour pouvant accueillir des cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ATX. Le châssis est en acier peint en noir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est accompagné d'un panneau latéral en acrylique et d’une façade transparente légèrement fumée.

Il est sobrement dénommée DarkMirror et devra vous permettre de mettre en avant vos magnifiques ventilateurs RGB chèrement acquis. Les inserts de couleurs présents sur la façade sont fournis en trois couleurs (noir, blanc et rouge). Fidèle à sa nouvelle stratégie, le fabricant propose les plans d’impression 3D afin de vous en faciliter la personnalisation.

cooler master masterbox lite 5cooler master masterbox 5 lite

Droit à l'essentiel 

L’intégration est somme toute classique avec l’alimentation qui prend place dans la partie inférieure dans un tunnel avec les deux emplacements 3,5 pouces convertibles en 2,5 pouces. Sur la partie autrefois réservée aux baies 5,25 pouces, deux emplacements 2,5 pouces vous permettront d'installer vos SSD. Un seul berceau est fourni le second est en option.

La place disponible est dans les standards : 16 cm pour le ventirad, 18 cm pour l’alimentation et 40 cm pour la carte graphique, de quoi prévoir de grosse configuration. La ventilation est assurée par un ventilateur de 120 mm en extraction fourni par Cooler Master, trois autres emplacements sont disponibles derrière la façade. Ils permettront d’installer un radiateur de watercooling de 240, 280 ou 360 mm toutefois son épaisseur ne devra pas excéder les 5 cm.

cooler master masterbox lite 5

La connectique prend place sur le haut du boitier avec deux ports USB3.0 de type A, les prises casque/micro et les boutons de mise en route / reset. Le Cooler Master MasterBox 5 Lite sera prochainement disponible pour 49,99 euros. À ce prix plancher et avec des prestations qui répondent à la majorité des acheteurs il devrait laisser peu de place à la concurrence.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact