AMD casse le prix de sa Radeon R9 Nano et publie un nouveau pilote Crimson Edition 16.1

Des soldes, et moins de bugs. Que demande le peuple ?
AMD casse le prix de sa Radeon R9 Nano et publie un nouveau pilote Crimson Edition 16.1

La Radeon R9 Nano d'AMD avait impressionné par sa petite taille pour des performances haut de gamme. Pourtant, son tarif un peu dingue avait calmé tout le monde. Le constructeur semble en avoir pris enfin conscience et annonce une baisse de prix. Un nouveau pilote Radeon Software est aussi disponible.

AMD semble vouloir commencer 2016 du bon pied. Ainsi, après en avoir dit un peu plus sur ses projets, la société vient de commencer à revoir le tarif de l'une de ses cartes les plus emblématiques de ces derniers mois : la Radeon R9 Nano.

La R9 Nano disponible à moins de 500 euros

Pour rappel, il s'agit d'un modèle équipé d'une puce de la génération Fiji, mais qui a l'avantage d'être extrêmement compacte malgré un certain niveau de puissance. Malheureusement, son lancement a largement été entaché par un tarif prohibitif : 690 euros. Autant dire que ceux qui visaient un Mini PC haut de gamme ont été largement refroidis.

Hier, plusieurs sites américains se sont fait l'écho d'une baisse de tarif sur ce modèle, passant de 649 à 499 dollars. En France, il nous a été confirmé qu'il était question de 549,90 euros. Il s'agit néanmoins d'un tarif public conseillé. En effet, comme l'a remarqué notre Team Bon Plans, il est d'ores et déjà possible de trouver des modèles à moins de 500 euros dans certains cas.

Reste à voir si cela sera généralisé ou non dans les semaines à venir. Pour le moment, les revendeurs commencent à appliquer la baisse annoncée par AMD. 

Un nouveau pilote afin de liquider des bugs

Dans le même temps, le constructeur annonce la mise en ligne d'un nouveau pilote Radeon Software Crimson Edition. Cette mouture 16.1 est présentée comme un hotfix qui résout de nombreux bugs dans différents titres comme Assassin's Creed SyndicateCall of Duty : Black Ops 3, Fallout 4, Just Cause 3 ou Star Wars : Battlefront, sans réellement apporter de nouveautés. La liste est disponible au sein des notes de version

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact