QNAP : trois nouveaux NAS TS-x31P, Arduino débarque dans QIoT Containers

QNAP sur tous les fronts
QNAP : trois nouveaux NAS TS-x31P, Arduino débarque dans QIoT Containers

QNAP renouvelle ses NAS de milieu de gamme avec les TS-x31P, qui prennent la place des TS-x31+. Le constructeur en profite pour enrichir sa QIoT Containers avec la prise en charge de la plateforme Arduino en plus des Raspberry Pi et Intel Edison.

Il y a quelques jours, QNAP organisait son expo 2016 afin de présenter ses nouveautés, aussi bien du côté logiciel avec l'arrivée d'une nouvelle interface QES, que de celui des NAS (voir notre compte rendu détaillé). Le constructeur revient aujourd'hui avec encore une nouvelle gamme de NAS : les TS-x31P. 

NAS TS-x31P : des TS-x31+ avec un SoC plus rapide, une version une baie annoncée

Trois versions seront disponibles, avec respectivement une, deux et quatre baies : les TS-131P, TS-231P et TS-431P. Il s'agit d'une évolution des TS-x31+ avec un SoC un peu plus rapide. Il est en effet question d'un Annapurna Labs Alpine AL-212 (deux cœurs) à 1,7 GHz contre 1,4 GHz sur la précédente génération. Dans tous les cas, 1 Go de DDR3 est de la partie.

Tous les NAS disposent de trois ports USB 3.0 (un à l'avant, deux à l'arrière). Le TS-131P propose un seul port réseau Gigabit, contre deux pour les TS-231P et TS-431P. Le constructeur annonce une disponibilité immédiate, mais pour un tarif qui n'a pas été précisé. À titre indicatif, le TS-231+ se trouve à partir de198,99 euros, contre 395,90 euros pour le TS431+, le TS-x31P devraient donc se positionner juste au-dessus. La gamme 31+ ne proposait pas de version à une baie, le TS-131P sera donc une nouveauté sur ce segment.

QNAP TS-x31P

QIoT Containers prend en charge les plateformes Arduino

Au Computex de cette année, QNAP présentait de nombreuses démonstrations autour de l'Internet des objets avec des « applications conteneurisées prêtes à l'emploi ». La QIoT Containers permet de convertir des messages d'un protocole à un autre, de stocker les données, de définir des règles et des actions, le tout avec une interface graphique.

Des exemples d'utilisation et des morceaux de codes pour Raspberry Pi et Intel Edison étaient annoncés à Taïwan, et une nouvelle plateforme fera bientôt son entrée. QNAP indique en effet que son service sera « Arduino ready » au premier trimestre 2017. Pêle-mêle, il est question des Arduino Yun, Tian, Uno Wi-Fi, Star Otto et Primo.

Plus d'informations sur QIoT sont disponibles par ici. Comme toujours, de la documentation et des exemples d'applications sont disponibles dans le dépôt GitHub de QNAP

QNAP QIoT ArduinoQNAP QIoT

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de rebmat Abonné
Avatar de rebmatrebmat- 04/11/16 à 13:07:41

Juste histoire que le compteur des commentaires reste pas à 0... 

Avatar de Tintin26 Abonné
Avatar de Tintin26Tintin26- 04/11/16 à 16:18:33

+1

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact