Gigabyte Brix Gaming GT : un mini PC avec une carte graphique PCIe haut de gamme

Et un Core i7 6700K
Gigabyte Brix Gaming GT : un mini PC avec une carte graphique PCIe haut de gamme

Gigabyte continue de chercher la formule magique pour tenter d'allier un PC compact avec une configuration de joueur. Son nouvel essai sera connu sous le nom de Brix Gaming GT. Un modèle équipé d'un Core i7-6700K et d'une carte graphique PCI Express, le tout dans un boîtier de 13,5 litres.

Lors du Computex au mois de juin, Gigabyte avait présenté un nouveau mini PC qui prenait la forme d'un parallélépipède rectangle : le Brix Gaming UHD. Pensé pour les joueurs, il intègre un Core i7-6700HQ et une puce graphique GTX 950.

Disponible depuis plusieurs mois chez les revendeurs, aux alentours de 900 euros, il misait sur des composants que l'on retrouve souvent dans des appareils mobiles. Aujourd'hui, Gigabyte veut aller plus loin dans son concept et revient avec une nouvelle machine, qui semble plus aboutie.

Un châssis plus imposant, avec la connectique en-dessous

En effet, pour le CES de Las Vegas, le constructeur a dans les cartons le Brix Gaming GT, comme le rapportent nos confrères de TechPowerUp.  Il sera par contre plus imposant puisqu'il mesure 384 x 276 x 128 mm (soit 13,5 litres) contre 220 x 110 x 110 mm (soit 2,6 litres) pour le Brix Gaming UHD.

Son design est aussi bien différent. Fini la connectique sur le côté, elle se trouve désormais sur le dessous, à l'exception de quelques ports USB et l'interrupteur pour allumer/éteindre la machine. La composition du système de refroidissement n'est par contre pas détaillée et nous savons simplement que l'air frais sera aspiré par le bas et évacué sur le dessus du châssis ; l'ensemble se veut silencieux.

GIGABYTE Intros BRIX Gaming GT DesktopGIGABYTE Intros BRIX Gaming GT Desktop

Core i7 version desktop (LGA-1151) et carte graphique PCI Express

Comparé à son petit frère, ce Brix Gaming GT propose plus de puissance et de modularité. À l'intérieur, le CPU est un Core i7-6700K (version desktop sur un socket LGA-1151) avec 32 Go de DDR4 au maximum et trois emplacements pour du stockage : un M.2 pour un SSD et deux de 2,5 pouces pour des SSD/HDD.

Du côté du GPU, les images du produit laissent penser qu'il sera possible d'y installer une carte graphique PCI Express traditionnelle (du moment qu'elle rentre dans le boîtier). Nos confrères évoquent une GTX 1080, un SSD de 240 Go et un disque dur de 1 To, mais sans indiquer s'il s'agit de la configuration maximum ou d'une possibilité parmi d'autres.

La connectique est relativement complète avec deux ports USB 3.1 (dont un Type-C), quatre USB 3.0 (là encore avec un connecteur Type-C pour l'un d'entre eux) et un port réseau Gigabit (Killer E2400). Il est aussi question du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 et d'une puce Realtek ALC1150 pour l'audio.

Pour le moment, aucun prix ni date de disponibilité n'ont été annoncé par Gigabyte. Le CES de Las Vegas sera certainement l'occasion d'en apprendre davantage sur le sujet. Cette année encore nous serons sur place pour tenter d'en savoir plus.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

59 commentaires
Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 28/12/16 à 09:22:44

J'ai du mal à comprendre le positionnement de ce produit...

J'ai l'impression que peu de monde va s'intéresser à un boitier de ce genre car les "vrais" gamers ont généralement une tour plus classique et ne vont pas s'embêter avec une tour compacte.

Avatar de alimachina Abonné
Avatar de alimachinaalimachina- 28/12/16 à 09:29:05

Une tour compacte pour ceux qui ont tendance à se déplacer, par exemple les étudiants / stagiaires qui sont sur 2 domiciles et rentrent tous les wk / 15 jrs.

Ceux qui ont un petit studio et peu de place.
Ceux dont le coin pc est dans le salon, et ce type de boital est plutôt waf.

Avatar de dvr-x Abonné
Avatar de dvr-xdvr-x- 28/12/16 à 09:39:32

Je ne pense pas qu'il ait de vrai ou faux gamers par rapport à la façon d'obtenir une machine. Il y a ceux qui aiment mettre les mains dans le moteur et ceux qui aiment mettre l'argent pour avoir une belle machine toute faite. J'ai déjà fait des PC à des gars qui jouent bien plus que moi et sont bien meilleurs, mais n'y connaissent rien, si j'avais pas proposé, ils auraient un PC de ce type.

Et il n'y a pas que les Gamers, on parlait il n'y a pas longtemps de PC Mac Pro qui n'évoluaient plus. On est un peu dans la même Niche ; design se démarquant, haut de gamme, prêt à servir. Quand tu as les moyens et que tu veux un PC discret, sympa, qui répond à de nombreux besoins, sans te faire chi**...

Avatar de anonyme_facd190c5f9109a1ba0b737452c6abc5 INpactien

Les Mini-PC pour gamer c'était bien il y a 10 ans pour aller en lan, le ranger dans un sac et avoir les mains libres pour l'écran cathodique.

Maintenant c'est l'écran que tu ranges dans un sac, donc la tour peut être grande.

Avatar de 0rsa INpactien
Avatar de 0rsa0rsa- 28/12/16 à 09:40:33

Des étudiants/stagiaires fortunés alors... +1 pour durthu, je prends une tour moins compacte mais bien plus aisée pour la maintenance / évolution et bien moins chère je prends les paris

Avatar de gavroche69 Abonné
Avatar de gavroche69gavroche69- 28/12/16 à 09:44:19

Incroyable !!

Une tour gaming qui n'a pas un design hyper-anguleux comme c'est si souvent le cas !!

Auraient-ils aussi fait l'impasse sur l'omniprésent éclairage RGB de plus en plus envahissant ?

Auraient-ils enfin embauché de nouveaux designers chez Gigabyte ?

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 28/12/16 à 09:45:25

Intérêt que le système de refroidissement soit bien étudié, car ça doit vite cramer ce genre de petite bestiole quand elle est sollicité.

Avatar de dvr-x Abonné
Avatar de dvr-xdvr-x- 28/12/16 à 09:48:46

0rsa a écrit :

Des étudiants/stagiaires fortunés alors... +1 pour durthu, je prends une tour moins compacte mais bien plus aisée pour la maintenance / évolution et bien moins chère je prends les paris

Dur à dire sachant que le prix n'est pas connu, mais quand tu vois le nombre d’étudiants/stagiaires qui se
baladent avec le dernier Iphone, je me dis qu'un PC à 100/200€ de plus, ca
doit leur être accessible.....

Avatar de 0rsa INpactien
Avatar de 0rsa0rsa- 28/12/16 à 09:53:04

A 100/200Euros de plus, oui ok, mais à mon avis la différence sera largement supérieure à cette somme face à une tour classique avec les mêmes composants.
EDIT: pardon au temps pour moi tu voulais dire 100/200 Euros de plus qu'un iPhone, mais même remarque, je ne pense pas qu'on sera à 100/200 Euros de plus qu'un iPhone, je vois bien un prix avoisinant les 2000$.

Édité par 0rsa le 28/12/2016 à 09:55
Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 28/12/16 à 09:54:01

Il y a des clients pour les PC de petite taille.
Déjà ça peut faire office de Steambox branché sur la télé (rires dans la salle).
Ensuite ça peut être juste pour l'esthétique, moi-même j'hésite à me lancer dans le mini-ITX pour ma prochaine bécane (mais ce sera assemblé à la mano).
Et puis comme déjà dit ça offre un aspect mobilité.
Bon perso je trouve le look très moche.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact